Et voila les emmerdes qui commencent....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et voila les emmerdes qui commencent....

Message par kiloas le Ven 27 Mai - 22:06

Il y a 4 semaines,je tente d'allumer le secondaire de mon Még 2.7....
Le display ne réponds pas,le hud non plus.
Je change le pack batterie puis permute les boitiers d'alim.... toujours pareil.
J'envoie un petit mail a Michel Barbet qui connait bien le machine et qui m'annonce que c'est probablement le PCB.... une panne plutot rare.
J'envoie donc un mail a Dennis Vessey qui est quand même le référent réparation le plus connu en europe...
Hi Dennis,
Hi have a Meg 2.7.
Three yeard ago i sent you the head because of Hud failed. You repeared and all worked perfectly.
But yesterday i tried to start the rebreather.
Primary is ok but secondary failed and hud failed too.
I Changed pack battery, same...
I permuted battery box primary to secondary, same....
I asked on forum and diver told mee the problem is perhaps on the secondary PBC on electronic box.
Do you have it on stock?

May i send my head? (may you join documents for customs?)
My Best

Il me réponds de lui envoyer la tête... chose que je fais une semaine plus tard.
Après deux semaines la tête arrive enfin en Angleterres.
Dennis vient de l'examiner, Il me dit que c'est probablement le PCB qu'il n'en a pas en stock  Shocked  et propose de me cabler un petrel.... cout de l'hiistoire : 1500 livres +VAT  What a Face

Autant vous dire que j'ai refusé et lui est demandé qu'il se procure la carte.

Le truc qui me fait tiquer c'est : There is no date to when we are getting them.

Je lui est fortement suggérer d'en demander a ISC en lui rappelant qu'ils étaient sensés assurer le SAV au moins jusqu'en 2018 donc ils devaient avoir du stock......

Le second hic c'est que dans un mois j'aurai peut être une mission archéologique a effectuer et que le recycleur m'aurait été bien utile car il va falloir bosser a 23/25m...vue comment c'est partie c'est mal barré  pale

Affaire a suire....

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voila les emmerdes qui commencent....

Message par jalecara le Sam 28 Mai - 1:19

Salut
Tu n'as pas de chance...
Je ne connais rien à l'architecture du Meg mais je pensais qu'il y avait en fait trois moniteurs ndépendants de PPO2, le primaire, le secondaire et le HUD mais avec tes problèmes il semblerait que le HUD n'est qu'une dérivation d'un secondaire dédoublé...j'ai peut-être tout faux...
Aussi, le primaire, qui commande le solenoide (si j'ai bien compris) est bien indépendant et l'unité est plongeable même si le secondaire/HUD est kaput.
Ainsi, pourquoi avoir un secondaire ? Pas mal de plongeurs ont des machine avec un seul moniteur ; on en revient toujours aux trois cellules de bases...
1-Tu pourrais donc soit ne garder que ton primaire et "boucher" les deux ports du secondaire -HUD,
2-Demander à ce qu'il t'installe un simple cable fisher pour le secondaire et plus tard, tu te trouveras un SW (ou autre chose) à "plugger".
3-Demander à ce qu'il te mette un HUD du type SW ou N90 avec sa propre boite d'alimentation (qui, peut-être, est logeable à la place du pack de batteries du secondaire à l'intérieur de la tête...ne tapez pas, je spécule Smile)
4- faire 2+3
5-en faire un COPIS
Bonne chance.

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par kiloas le Sam 28 Mai - 5:01

jalecara a écrit:Salut
Tu n'as pas de chance...
Je ne connais rien à l'architecture du Meg mais je pensais qu'il y avait en fait trois moniteurs ndépendants de PPO2, le primaire, le secondaire et le HUD mais avec tes problèmes il semblerait que le HUD n'est qu'une dérivation d'un secondaire dédoublé...j'ai peut-être tout faux...
Aussi, le primaire, qui commande le solenoide (si j'ai bien compris) est bien indépendant et l'unité est plongeable même si le secondaire/HUD est kaput.
Ainsi, pourquoi avoir un secondaire ? Pas mal de plongeurs ont des machine avec un seul moniteur ; on en revient toujours aux trois cellules de bases...
1-Tu pourrais donc soit ne garder que ton primaire et "boucher" les deux ports du secondaire -HUD,
2-Demander à ce qu'il t'installe un simple cable fisher pour le secondaire et plus tard, tu te trouveras un SW (ou autre chose) à "plugger".
3-Demander à ce qu'il te mette un HUD du type SW ou N90 avec sa propre boite d'alimentation (qui, peut-être, est logeable à la place du pack de batteries du secondaire à l'intérieur de la tête...ne tapez pas, je spécule Smile)
4- faire 2+3
5-en faire un COPIS
Bonne chance.

Me priver du secondaire a la limite mais pas du hud!
Voila le schéma de l'electronique 2.7

A la place du pursuit connecté, j'ai un deuxième afficheur qui comme le hud part du PCB secondaire.
PCB défecteux donc plus d'afficheur secondaire et plus de hud.

Je ne sais pas s'il est possible de détourner le hud pour qu'il soit commandé par le primaire... a mon avis oui ( comme sur le montage si dessus).

J'ai un pursuit a connexion fisher. C'est surement possible de le connecter en direct aux cellules? c'est d'alleiurs un montage similaire avec un petrel hardwire que me propose dennis...sauf que je suis pas prêt a lacher 2000€ a cause d'une carte défécteuse et qu'il n'ont a priori pas en stock... sans possibilité de savoir quand il y en aura....
Même si j'ai bien les boules, je préfère attendre.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par jalecara le Sam 28 Mai - 6:10

Ok. Merci pour les détails mais je suis un peu perdu ; le secondaire board controle le hud ET le solenoide ?
Après pour monter ton SW a connection fisher, je ne vois pas l'impossibilité. C'est pour cela que le mieux pour toi est nouvelle carte et simple cable connecté aux cellules sur lequel tu mettras ton SW (1200euros d'économisé Smile)
Si tu branche un Freedom, tu n'as pas besoin non plus de HUD : ça vibre un max Smile Smile

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par kiloas le Sam 28 Mai - 11:40

jalecara a écrit:Ok. Merci pour les détails mais je suis un peu perdu ; le secondaire board controle le hud ET le solenoide ?

Non sur le schéma c'est le primaire qui controle le hud et le solenoide.

Mais sur ma machine le primaire controle le solenoide et le secondaire controle le hud!

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par ebourzeix le Sam 28 Mai - 15:50

tu as posé la question à Aldo ?
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Message par kiloas le Sam 28 Mai - 23:29

Il y a rupture de stock pour Dennis Vessey et aussi a l 'usine a Centrallia.
Tu pense qu'Aldo en as une au fond d'une caisse?
Je peux demander, ça ne coute rien.

J'ai essayé de contacter sur facebook, Il publie des photos mais pas de réponses.
A mon avis Aldo est plus dans la formation que dans la réparation.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Mar 31 Mai - 18:53

Ton secondaire est un handset ou un Shearwater ?
Lorsqu'il y a un Shearwater (qui est un appareil de tierce partie qui ne gère pas les HUD) comme secondaire, le HUD est géré par le primaire. Dans ton cas, le secondaire est aussi un Apecs, mais ce n'est pas le handset qui gère le HUD, c'est le PCB (electronics board) qui gère le HUD et le HANDSET. Si le PCB est en panne, c'est aussi la panne du HUD et du HANDSET. Donc en soi, mettre un PETREL va obliger à faire repasser le HUD sur le primaire.
Si tu ne veux pas, et je te comprends, faire la dépense d'un Petrel, il n'y a que la solution d'attendre un nouveau PCB. Mettre un Shearwater en parallèle pour la déco et la lecture des cellules n'est pas une garantie de sécurité car sans isolateur (isolator electronics board) le Shearwater peut interférer (faute de protocole adéquat) sur le primaire .

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par kiloas le Mar 31 Mai - 22:20

Oui tu as bien résumé.
Pour l'instant je préfère attendre le réapprovisionnement en PCB.
Quoi qu'il arrive je ne lacherai pas 2000€ pour upgrader une tête de meg 2.7.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Mer 1 Juin - 9:38

Oui, surtout qu'il y en a qui vendent des têtes complètes équipées Shearwater à 2500 euros.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par acetyl-coa le Mer 1 Juin - 16:09

Bon courage pour la réparation j'espère que ca ne vas prendre trop de temps ..

Pas de chance en tout cas la panne PCB semble vraiment rare ..
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Mer 1 Juin - 17:41

quelqu'un peut il me dire si le PCB du secondaire se trouve à l'intérieur de la tête ou du handset ?

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par blackman le Mer 1 Juin - 18:14

A l'intérieur de la tête et contenu dans du gel
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par André MONDRY le Mer 1 Juin - 18:18

Merci.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par kiloas le Mer 1 Juin - 21:32

Oui c'est dans la troisième box, celle qu'il est interdit d'ouvrir sous peine de perte de garantie.
La carte est coulée dans le gel et ensuite il y a un test en pression pour bien vérifier l'etancheité....

Le "peut etre" pour la mission archéologique est en train de se confirmer....la tête a été envoyé et il n'y a plus de carte PCB neuves No

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut