DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR => 150 H / AN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR => 150 H / AN.

Message par MI9 le Dim 29 Mai - 10:28

Hello,

Comme il me semble se trouver en ces lieux quelques "pointures" du recyclo; es qualité "newcomer / bleu-bitte" je m'en viens solliciter vos avis / RETEX.

Passé récemment au recycleur ( 2014) - j'ai opté pour du APD ( Inspi 2014 neuf + Evo + 2010 occasion) pour la seule et unique raison que l'une de mes relations était formateur sur cette machine et sa disponibilité presque immédiate. J'ai réalisé depuis quelques 300 heures à partir de canots personnels (moteur / voile) entre balades en binôme Dil Air (30%) et solo Tx pour le reste. (RT : 120'/180' - 70% zone 60/80; 20% 80/100; 10% 100 +).

En croisière, la machine reste "dehors" (sous bâche + tapis élastomère), séchage de la tête + rinçage standard.

Que ce soit en raison de la conception / réalisation "camelote", du nombre d'heures, des conditions de "transport" (j'aimerai bien faire la part des choses de par vos avis) c'est - quasiment depuis l'origine - le "festival des emmerdes" : fils / connexions cellules corrodés + boutons piézos HS + capteur de pression HS + controlleurs HS. Et ainsi, 2/3 AR "usine" / an... D'où la seconde machine (Evo +) pour les binômettes, mais surtout en spare...

M'enfin ... Cela ne peut plus durer comme cela ! Une bouse en redondance d'une autre bouse, n'est pas une situation d'avenir.

Changer de machine pour une autre mieux conçue / réalisée, + fiable me semble devenir une évidence. Mais pour laquelle ? That is the question... Que je vous pose.

(Dans le cadre d'une utilisation de ce type, avec la possibilité de réaliser une maintenance "in situ" et avec un budget de 15 k€ max.)

Merci d'avance.

MI9.
MI9
Tétard
Tétard

Revenir en haut Aller en bas

Re: DEMANDE AVIS / RETEX sur eCCR => 150 H / AN.

Message par JPL38 le Dim 29 Mai - 12:29

ça y est déjà fait le tour sur UFP .. alors tu remets le même ici Smile

JP
JPL38
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

http://www.plongeeTek-lyon.com

Message par Akronyme le Dim 29 Mai - 12:43

Recouper les infos, c'est toujours une bonne idée!!! Plus on a de sources...
Malheureusement, je peux pas te répondre, n'ayant pas de matos récent et encore moins d'expérience avec de la navigation.
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut