j'ai survécu au PO 68 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ai survécu au PO 68 !

Message par Jean-Michel le Dim 31 Aoû - 15:48

nous pourrions appeler cette machine : moche, bête et méchante !

mais elle était destinée a ....

et oui ! racontons un peu cette étonnante histoire : Saddam, grand ami de la France a cette époque :coyote:, dans sa folie d'armement a outrance décide de créer des plongeurs de combat : il s'adresse a la France (qui était un équipementier du régime) pour acheter des Oxygers : suite au refus de la part du gouvernement Français, la société Fenzy développe une machine sur la base d'un ... recycleur aérien destiné aux pompiers !

le PO68 était né ... mais laissez moi vous dire : mal né !
l'affreux moche et méchant réserve bien des surprises, en dehors de son look typiquement militaire :

un faux poumon beaucoup trop petit (il doit faire au max 2 litres ... alors qu'il faut au moins 5 litres pour être confortable)

un système d'injection de gaz a la demande affligeant ne donnant de l'oxy qu'en collapsant a mort le faux poumon

une conception dangereuse avec le flux de gaz respiré passant a travers le faux poumon par l'intermédiaire d'un tuyau : en cas de fuite de ce dernier c'est l'intoxication au CO2 garantie sans avertissement et sans s'en rendre compte

un filtre de petite capacité et a la connectique bien fragile et aléatoire

voila vous avez le tableau ! maintenant passons a l'essai : remplissage sans problème a la chaux avec l'entonnoir Fenzy, plein d'oxy de la bouteille d'alu : connue pour être elle aussi très dangereuse : ben oui sinon cela ne serait pas drole et direction Hermance

comme tout bon recycleur on fait un test d'étanchéité ... ça fuit ! .... même pas peur je me colle a l'essai de la bête malgré cette petite fuite de toute façon je ne plongerai que très peu de temps

profitez des photos car j'en ai chié !!!! glouglou dans la machine signe de fuite, respiration catastrophique, mais avec un faux poumon si petit pas étonnant !!! quand a avoir de l'injection d'oxy : il faut lui passer un coup de fil avant !!! il faut tirer comme un malade sur la boucle jusqu'a avoir l'impression d'étouffer .... et la enfin le "pshitt" salvateur qui vous signale qu'il a bien voulu vous donner un peu (très très peu) d'oxy !

visez un peu ma tête a la sortie de l'eau : éclaté de rire par une si mauvaise machine ! la France avait vraiment enfumé les Irakiens sur ce coup !!!

bête, moche, méchante .... et affreuse a plonger ! tel est le PO68
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut