petit billet d'humeur d'un recycleux Français ayant gouté a la plongée ailleurs ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit billet d'humeur d'un recycleux Français ayant gouté a la plongée ailleurs ....

Message par Jean-Michel le Mer 10 Sep - 18:54

J'ai passé une partie du mois d'Aout au Portugal et j'ai eu l'occasion de plonger avec ma machine chez Haliotis a Peniche.

Voila un club comme on en rêverai en France : je m'explique : vous arrivez avec votre recycleur : "bienvenue" ! juste un check pour voir si votre carte de certification correspond bien a la machine : au passage l'occasion de remarquer qu'une carte délivrée par Aldo Ferrucci fait son petit effet Wink

Pas de tracasseries a la mode "CE" ou autre connerie anti CCR : ça commence bien ! qui a dis qu'il etait impossible de plonger avec une machine non CE en Europe ? ou est on les seuls imbéciles en Europe ?

Ensuite un grand vestiaire, propre, qui sent bon, avec caillebotis pour ne pas se tremper les pieds, douche chaude, savon et serviettes a disposition, la on est pas loin du bonheur mais ce n'est pas fini :

Bien sur pas de problème pour le plein d'oxy ... ou pour faire un diluant Trimix ... dire que le responsable du club n’excusais parce qu'il ne pouvais me garantir "que" 150 bars dans ma bouteille car il n'avait pas encore de booster .... je rêve drunken

Arrivé au port un semi rigide de ... 12 mètres avec 2x350 chevaux autant dire que c'est rapide et GRAND confort ! des guides de palanquées adorables, des plongées autonomes superbes avec des sites TRES variés depuis de petites grottes a de vertigineux tombants (faudra revenir avec un diluant Trimix)

Au passage qui a dis que les centres PADI ne faisaient jamais de plongée a décompression ? :mdr: :mdr: :mdr:

Quand aux autres plongeurs, sympas, bien équipés, pas râleur .... ha oui comment on reconnais un plongeur Français ? ben c'est bien sur le seul qui fait la gueule et qui a du matos pourri ! stab de 30 ans, néoprène troué, détendeurs hors d'age, il semblerai que les dinosaures sont vraiment une spécificité Française.

Et pourtant le Portugal n'a pas les atouts de la France coté plongée, l'eau y est plus froide qu'en Méditerranée, les iles rocheuses rares, le niveau de vie nettement plus bas qu'en France ...

Mais ce centre accueille sans arrêt des plongeurs leurs 2 bateaux ne désemplissent pas ! avec des plongeurs de toutes nations : Espagnols, Anglais, Allemands, Français, Russes ... ha ben oui les divemasters et instructeurs parlent plusieurs langues c'est sur que ça aide. quand vous allez dans les clubs Français en saison vous en croisez souvent vous des plongeurs étrangers ? moi quasiment jamais : pourquoi : la plongée Française fait office de repoussoir ! : infrastructures pas confortable "spécificité" administrative et très mauvaises reconnaissance des niveaux autres que purement Français

J'oubliais le centre Haliotis a une très belle boutique de plongée avec un choix étonnant pour cet endroit (un simple exemple 2 ordis Trimix différents en stock : un Helo2 et un Liquivision).

Il est certain qu'il n'y a pas les mêmes tracasseries administratives typiquement Françaises ... mais cela n'explique pas tout !

Mon expérience de plongée au recycleur en dehors de nos frontières Françaises ne s'arrête pas la ... je ne parle même pas de la Suisse ou je n'ai plongé que hors structure, mais je suis aussi un fana des plongées au Farnes en Ecosse, j'y ai fait deux séjours : lors de mon premier séjour j’avais quand même un peu l'angoisse d'arriver avec ma machine : la encore accueil bras ouverts : confiance totale vis a vis du plongeur recycleur .... encore plus drôle, le premier jour je me pointe avec mes cartes et demande au responsable du club si il veut voir ma qualif : réponse "hey, a diver with a big yellow box in his back know how to dive ... I do not need to see your card" Shocked Shocked Shocked

Ben oui l'Ecossais est pragmatique : un mec avec un recycleur ... il sait forcement plonger bounce bounce bounce

ca change agréablement du "pas de ça ici" typiquement franchouillard .....

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: petit billet d'humeur d'un recycleux Français ayant gouté a la plongée ailleurs ....

Message par ebourzeix le Mer 10 Sep - 20:32

pareil sur le Léman, aucune tracasserie côté suisse....dans la partie française, un règlement débile qui date du Moyen-Âge !

mais qu'est-ce qui se passe, doc ? Evil or Very Mad
ebourzeix

Re: petit billet d'humeur d'un recycleux Français ayant gouté a la plongée ailleurs ....

Message par Akronyme le Ven 12 Sep - 7:23

Un début de réponse?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par Nostromo le Ven 12 Sep - 10:48

Juste enorme!!! Laughing
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Michoclo le Ven 12 Sep - 11:51

Excellent le doublage :mdr: :mdr:
Michoclo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

http://www.claudemichaud.com

Message par Jean-Michel le Ven 12 Sep - 12:30

c'est fabuleux !
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Akronyme le Ven 12 Sep - 12:39

Ca me rapelle le one-man-show d'un certain JM en fin de soirée à Roussay! Wink
Akronyme

Message par Piccolo le Ven 12 Sep - 18:54

elle est énorme cette vidéo... bientôt un nouveau code du sport Very Happy

Piccolo
Tétard
Tétard

Message par ebourzeix le Ven 12 Sep - 21:59

juste génial...je me suis marré tout le long...un mythe ce détournement...et la fin: "il va falloir verrouiller l'activité"

hahahaha !
ebourzeix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut