Pathfinder : et alors ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pathfinder : et alors ?

Message par wondersea le Dim 5 Oct - 16:31

Pour revenir au lestage, j'ai fait des tests hier et le Pathfinder tout équipé pret à plonger fait 30.5 kg + un bloc 1L pour l'étanche de 2.80 kg. Ce qui me donne 33 kg. Stab lourde de 18L aussi Trek wing Diverite et plaque Inox Halcyon 2.7 kg, ça plombe :-) La Stab d'Aldo fait 14L je crois et doit être moins volumineuse et moins lourde.

Je n'arrive pour l'instant pas à descendre en dessous de 4/5 kg de lestage avec trilaminé et Fourth Element épaisse soit. Peut être manque d'habitude avec les CL TOS. Mes tests sont sans les BO qui lestent chacun 3.5 kg aussi (gaz + parachute). C'est vrai qu'avec un BO 7L Carbondive ==> lestage quasi 0 mais faut pas avoir à le vider, le donner et envoyer le parachute (rien que lui avec la petite bouteille fait 1.2 kg).
Vos lestages Joelle et Jean Michel c'est sans le BO ?

wondersea
Tétard
Tétard

Revenir en haut Aller en bas

Message par kiloas le Dim 5 Oct - 16:55

Mouarf, dur dur de plonger en eau froide...
Le Mini Még fait 27kg prêt à plonger (pas besoin de lester).
Par contre je rajoute 1kg de décembre à avril quand je dois sortir la 5mm qui est un peu plus épaisse.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par wondersea le Dim 5 Oct - 17:25

Comme tu dis :-))) En mars aux Maldives avec Aldo, le mini Meg pareil, config minimaliste. C'est vraiment bien. Tiens tu parlais du BO en diluent, avec le PF j'ai un QC6 qui me permet de ne mettre qu'un bloc oxy sur le recycleur. Là ça fait moins lourd qu'un 15L.

2 tuyaux long (stab + ADV) jusqu'à un T et le QC6 qui se plug sur le 1er étage du BO. Si ça t’intéresse je pourrais prendre des photos et donner les longueurs de tuyaux.
wondersea
Tétard
Tétard

Message par kiloas le Dim 5 Oct - 20:46

" qui me permet de mettre un seul bloc oxy" : Tu veux surement dire te passer du bloc diluant de 2L?

Oui je veux bien voir...surtout comment tu "rootes" les tuyaux et où se positionne ton T . Ca peut être intéressant pour les petites plongées no déco dans la zone des 40m.

++

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Lun 6 Oct - 6:00

kiloas a écrit:" qui me permet de mettre un seul bloc oxy" : Tu veux surement dire te passer du bloc diluant de 2L?

Oui je veux bien voir...surtout comment tu "rootes" les tuyaux et où se positionne ton T . Ca peut être intéressant pour les petites plongées no déco dans la zone des 40m.

++

c'est même une configuration standard proposée en option par ISC avec le gilet PVS

The PVS is a modular harness system using the Tetradon 3 buoyancy compensator platform (BCP). The system works off of the premise the diver only needs only two CCR supply cylinders; oxygen for onboard supply gas for set point maintenance and diluent/bailout gas supply for breathing loop volume, BCD and bailout, instead of the typical 3 or more cylinder configuration that adds to weight of diver wear and travel. This configuration may be used for mixed gas diving operations pending safe diver practices.

The PVS is a soft pack system that integrates a Tetradon 3 buoyancy compensating platform and a choice of conventional harness or vest panels that will fit persons of both genders meeting their independent anatomy requirements.

a voir sur le site ISC : http://www.megccr.com

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par wondersea le Jeu 9 Oct - 11:13

@Jean Michel,

Quel modèle de Harnais as tu pris chez Innodive ? J'en recherche un aussi pour une config voyage light et vu les prix je n'ai pas envie de tout démonter le Halcyon qui est actuellement sur une plaque lourde inox.

Merci
wondersea
Tétard
Tétard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut