tout est dans le détail : custom Pathfinder inside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tout est dans le détail : custom Pathfinder inside

Message par Jean-Michel le Dim 31 Aoû - 19:07

le recycleur est une machine complexe que le plongeur peut avoir plaisir a customiser pour parfaire l'engin selon ses propres besoins
de mon coté voici mes dernières modifications sur le Pathfinder : après son stand en inox quelques petits détails ...

changement des manomètres pour des modèles DTD plus lisibles et plus solides

passage au "tout miflex XTreme" pour les tuyaux moyenne pression : beaucoup plus souples et résistants que les tuyaux moyenne pression d'origine

idem coté oxygène mais avec un petit détail : pose d'une petite gaine thermorétractable a l'extrémité pour faire un détrompage visuel entre tuyaux oxy et tuyaux diluant

pose d'une sortie a 90° sur la tête afin de ne pas contraindre le tuyau d'arrivée sur le solénoide

avec un beau routage des tuyaux

et enfin pose de brides support d'origine DTD pour le canister de mon phare light-for-me

des petits détails de finition .... je suis presque parvenu au résultat final, encore deux ou trois petits trucs en tête Wink
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: tout est dans le détail : custom Pathfinder inside

Message par kiloas le Ven 5 Sep - 1:39

Ma config est très proche. Pas de T en 90 car il est deja sur la machine d'origine.... je suis d'ailleurs surpris que sur le Pathfinder, la sortie parte vers le haut faisant une boucle... c'est tellement mieux avec ta modification.
J'ai des manos un peu moins gros que les DTD. (diamètre 5/ épaisseur 1.7)
J'ai aussi monté des miflex HP a la longueur kivabien,  :vieux:  les mano ne trainent pas au sol donc pas besoin de protection

Le tuyaux oxy/diluant et ceux des mano sont maintenus par les bandes velcro positionnées sur les faux poumons.

PS : tu t'y fais a la boucle? Pas trop rigide par rapport à celle du rEvo?

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Ven 5 Sep - 5:52

merci pour la présentation de ta machine
je vais aussi changer les tuyaux HP ... si tu peux me dire la longueur que tu as pris cela me donnera une indication, ceux d'origine sont beaucoup trop long .... mais je redoute de commander trop court

quand au confort de la boucle , non cela ne m'a pas gêné tant que ça comparé au rEvo : c'est plus rigide certes .... mais coté confort c'est tellement mieux en WOB et tellement plus lèger sur le dos Wink

Jean-Michel

Message par Nostromo le Ven 5 Sep - 11:04

Je crois pas avoir vu de BOV sur ta nouvelle machine, Jean-Mi. C'est prévu?
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Ven 5 Sep - 11:25

Nostromo a écrit:Je crois pas avoir vu de BOV sur ta nouvelle machine, Jean-Mi. C'est prévu?

non pas de BOV maintenant et je ne prévois pas d'en mettre une tout de suite : en formation sur pathfinder tu fais l'essai de lâcher la boucle ouverte .... en rEvo c'était noyade la machine et impossible de rentrer sur la boucle ... en pathfinder (ou en meg) ... tu t'en fous Shocked , la vidéo de Leon Scamahorn n'est pas de la farce ses recycleurs sont extrêmement peu sensible a la noyade c'est hallucinant quand on sort d'une machine comme le rEvo ou 20 a 30 cl d'eau pouvait t'imposer de faire bail out et te renvoyer un cocktail caustique

vu la marge a la noyade que le Pathfinder a, et pour mon type de plongée (jamais sous plafond) je ne vois pas la nécessité de mettre une BOV aujourd'hui : je changerai peut être d'avis un jour Wink

Jean-Michel

Message par kiloas le Ven 5 Sep - 12:26

Sur ta machine tu as des poumons d'épaule. Il doivent donc arriver plus haut que les miens.
J'ai peur que si tes mano arrivent juste a hauteur des FP, étant donné qu'ils seront bien plus haut cela risque de pas être confortable a attraper pour lire... a toi de voir.
Voir aussi si tu prends du myflex car en pression le tuyau n'est pas rigide donc si ca dépasse de beaucoup et rien pour les fixer ça risque de se balader, en tout cas avec le myflex de faible diamètre. (chose qui ne se produira pas avec un flexible classique qui se rigidifie lorsqu'il est en pression).
Nous n'avons pas les mêmes machines et les poumons ne sont pas positionnés au même endroit. Il vaut mieux que tu prennes les mesures en t’arrangeant pour que les mano arrivent à hauteur du nombril.... plus c'est haut moins c'est accessible rapidement.
Sinon les miens font 80cm de long.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut