plongée recycleur un microcosme formidable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plongée recycleur un microcosme formidable !

Message par Jean-Michel le Dim 31 Aoû - 19:12

histoire de faire un joli contre feu avec les critiques acerbes de la plongée recycleur, laissez moi vous raconter une petite histoire issue de ce microcosme des plongeurs sans bulle

illustration de ce que peut être "un réseau" si loin des préoccupations mercantiles :

un membre d'un forum connaissant ma passion pour les machines me passe un message privé "il y a un Oxygers 57 a vendre sur e-bay j'ai tout de suite pensé a toi ou Eric" : et oui le monde du recycleur c'est ça : un réseau des gens qui connaissent votre passion et qui partagent !

résultat : me voila propriétaire d'un Oxygers 57 neuf ...

mais on ne vend pas une machine comme on vend un iPhone d'occasion ! le contact est pris avec le vendeur, plus que passionnant : la photo dédicacée jointe au colis fait comprendre ce que c'est que le "microcosme des plongeurs sans bulle"

attendez ! l'histoire n'est pas finie ! mon vendeur comprenant ma passion fait ses "fonds de greniers" et m'envoie dans la foulée sa planchette de navigation et des outils dédiés :

et oui la passion du sans bulles ça se partage !

ce n'est que le premier épisode ! : le bloc oxy est manquant, après contact avec Aqualung : le verdict tombe "introuvable ... produits en toute petite série, nous n'avons plus rien en stock" ... la encore le "réseau" fonctionne après quelques discussions sur Facebook en 48 heures un message "j'ai trouvé ! : le vendeur a 2 blocs pour l'oxygers : la 1,5 l et la 2 litres" : je terrai ici le prix mais précise que la somme demandée est bien loin de ce que l'on pourrai attendre pour une telle rareté ... vous avez dis "entraide et communauté" ?

ha oui mais c'est bien beau mais comment vais je gonfler avec ce standard Fenzy incompatible avec toutes les autres robinetteries ? Shocked Shocked Shocked Shocked

la encore "réseau" et "radio CCR" ! Eric a une lyre Française Oxy-Fenzy : il me l'envoie .... consultation sur les sites qui vont bien (merci Innodive !) et je trouve un adaptateur Oxy-M26 : le tour est joué !

reste le petit détail qui tue l'ami Eric sais que les filetages sont fragiles et me donne 2 bouchons de protection : tout simplement des opercules au pas du gaz Français : facile mais encore faut il connaitre l'astuce

et voila il n'y a plus qu'a gonfler !

en moins d'un mois j'ai trouvé l'introuvable
un oxygers neuf et les conseils avisés de son ancien propriétaire
un kit d'outil unique la encore par le même vendeur
non pas un mais 2 blocs oxy en deux versions différentes
un système de gonflage

tout ça grâce "au réseau" : alors que soit remercié ici Halo (qui a trouvé l'annonce Ebay), "Lucas" (le vendeur de la machine), Eric S. (le fournisseur des 2 blocs) Innodive pour la fourniture de l'adaptateur en 48h chrono, Eric (ebourzeix) pour tout les conseils, la lyre Fenzy, la formation sur la machine ...

et ça je peux vous dire, en dehors d'avoir une machine rare, c'est un vecteur de rapports humains vraiment exceptionnel !

alors oui vive la communauté des recycleurs !
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: plongée recycleur un microcosme formidable !

Message par Nostromo le Lun 1 Sep - 11:15

Qui dit petite communauté de connaisseurs, dit gens de confiance et entraide. Wink
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut