Kiss Sheppard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kiss Sheppard

Message par kiloas le Mer 19 Nov - 2:55

Salut,
Une petite remise pour le DEMA sur ce BOB.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kiss Sheppard

Message par JPL38 le Mer 19 Nov - 8:58

Outch, ca va faire mal au M3s là ...
JPL38
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

http://www.plongeeTek-lyon.com

Message par Akronyme le Mer 19 Nov - 10:30

Très sympa l'idée de mettre le poumon sur la poitrine et le reste sur le côté, vraiment pas con!
J'aimerai bien essayer... Wink
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par TCP20M le Mer 19 Nov - 14:32

JPL38 a écrit:Outch, ca va faire mal au M3s là ...

Bofff c'est pas le même créneau que le Triton alors je pense pas qu'il va lui faire d'ombre...

Puis quand je vois la boucle sur la photo je trouve que ça fait bricolage mal finit...

Quand à la dimension du filtre j'ai des gros doute sur la capacité de la machine...

Bref celle-là elle ne me plait pas!
TCP20M
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Akronyme le Mer 19 Nov - 14:48

Bah, c'est une cartouche qui semble "standard" chez extendair. A priori, ça se monte aussi sur le LARV (2 cartouches à la fois). Par contre, il est vrai qu'ils donnent pas les temps. Ca semble conçu comme un "bailout" sous forme de recycleur... Ca fait un peu penser à un cache-pot en forme de pot pour être honnête! A voir si ça a du sens....
Mais c'est peut-être une bonne solution pour avoir un recyclo en side sans les problèmes de positionnements des poumons.
Akronyme

Message par TCP20M le Mer 19 Nov - 15:34

si si il donnent les temps... 1.5 heure en eau froide... pas génial Sad

Ma théorie pour le bailout, et pour tous les systèmes de secours est la suivante: ces éléments doivent être de niveau équivalent ou SUPÉRIEURE à l'élément qu'ils viennent remplacer en cas de défaillance.
Donc une sorte de recycleur ultra light ne me semble pas la solution idéale pour avoir une machine plus performante que la machine primaire...
C'est le même problème que l'on retrouve en OC avec certains plongeurs qui montent comme détendeur de secours une sombre merde car "c'est pas grave je ne respire pas dessus, j'ai un super détendeur principale" au moment où il doit passer sur son secours après avoir bu la tasse et débuté un essoufflement il ne comprend pas que ça part en givrage :merde:
TCP20M
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par JPL38 le Jeu 27 Nov - 13:52

TCP20M a écrit:si si il donnent les temps... 1.5 heure en eau froide... pas génial Sad

Ma théorie pour le bailout, et pour tous les systèmes de secours est la suivante: ces éléments doivent être de niveau équivalent ou SUPÉRIEURE à l'élément qu'ils viennent remplacer en cas de défaillance.
Donc une sorte de recycleur ultra light ne me semble pas la solution idéale pour avoir une machine plus performante que la machine primaire...
C'est le même problème que l'on retrouve en OC avec certains plongeurs qui montent comme détendeur de secours une sombre merde car "c'est pas grave je ne respire pas dessus, j'ai un super détendeur principale" au moment où il doit passer sur son secours après avoir bu la tasse et débuté un essoufflement il ne comprend pas que ça part en givrage :merde:

Je partage la plus grande partie ... pour avoir souvent des élèves avec du matos Twisted Evil qui te donne pour faire une assistance bounce

Une nuance, qui fait ce petit recycleur peut (pas suffisamment d'info) être intéressant, pour moi ton argument en cas d'essoufflement ne tiens pas .... tu ne récupéras jamais en Recycleur même s'il est meilleur que le 1er Rolling Eyes

Donc son usage en secours, limité certes, ou eventuellement pour faire des petites ploufs d'1h30 plutot que d'emmener un bordel de bloc drunken ..... Dans ce domaine, je demande quand même à voir et à tester Laughing
JPL38
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par TCP20M le Jeu 27 Nov - 14:52

Ceux qui pratiquent le recycleur avec une réchappe sur un deuxième recycleur prévoient la plupart du temps un seul bloc qui leur permet de récupérer l’essoufflement avant de rentrer sur la deuxième machine...
Cependant, il me semble quand même important que la deuxième machine soit particulièrement facile à respirer, car avec le stress je doute que la respiration revienne à la normal avec un simple petit passage en ouvert...
TCP20M
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par JPL38 le Sam 29 Nov - 6:59

TCP20M a écrit:Ceux qui pratiquent le recycleur avec une réchappe sur un deuxième recycleur prévoient la plupart du temps un seul bloc qui leur permet de récupérer l’essoufflement avant de rentrer sur la deuxième machine...
Cependant, il me semble quand même important que la deuxième machine soit particulièrement facile à respirer, car avec le stress je doute que la respiration revienne à la normal avec un simple petit passage en ouvert...

Je suis bien d'accord avec toi.... juste pour donner une idée d'un vécu à 17m essoufflement en CCR très marqué, basculement sur OC et .... 7mn pour récupérer sans aucun mouvement avant le retour sur le CCR Rolling Eyes
Pour moi, un CCR convenablement réglé et qui te correspond est forcément souple (perception perso) sinon tu ne pourrais pas vraiment "engagé" en profondeur et temps ... car au moindre à coup Surprised
Personnellement, je ne prendrai jamais un secours que je ne pourrai prendre en principal Laughing

JP
JPL38
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut