Octagon CCR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Octagon CCR

Message par Jean-Michel le Ven 28 Nov - 19:39

quelqu'un connais et/ou a déjà plongé avec ?
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Octagon CCR

Message par venturi le Dim 30 Nov - 12:51

je découvre : c'est rital. Pas vraiment d'innovation avancée dans le descriptif. http://www.uncharteddiving.com/styled/ Quelque chose me dit que le développement de software de déco/ contrôleur avec Shearwater et autres permet désormais la mise sur le marché de machines sans forcément de R&D furieuse préalable. Un peu ce que l'on a connu avec les détendeurs achetés sur étagères et rebadgés.

venturi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Dim 30 Nov - 16:04

Shearwater ne vend plus de contrôleurs en Europe qu'aux fabricants européens de recycleurs agréés CE *.   Auparavant tous les bricoleurs, les petits artisans, les fabricants pouvaient en obtenir en payant Shearwater.  Mais depuis plus d'un an, ce n'est plus possible donc aussi longtemps que Octagon ne sera pas CE, il ne pourra, en principe, obtenir de contrôleurs Shearwater.
Et Octogon est apparenté à Grad Rebreathers Equipments ( qui fabrique le Monox, le lecteur de PPO2 qui équipe les Triton ). Je verrais bien sur l'Octogon, comme sur les Triton, le nouveau le nouveau contrôleur Divesoft.

* nous devons cette mesure à un certain fabricant belge agréé.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Jean-Michel le Dim 30 Nov - 16:27

André MONDRY a écrit:Shearwater ne vend plus de contrôleurs en Europe qu'aux fabricants européens de recycleurs agréés CE *.   Auparavant tous les bricoleurs, les petits artisans, les fabricants pouvaient en obtenir en payant Shearwater.  Mais depuis plus d'un an, ce n'est plus possible donc aussi longtemps que Octagon ne sera pas CE, il ne pourra, en principe, obtenir de contrôleurs Shearwater.
Et Octogon est apparenté à Grad Rebreathers Equipments ( qui fabrique le Monox, le lecteur de PPO2 qui équipe les Triton ). Je verrais bien sur l'Octogon, comme sur les Triton,  le nouveau le nouveau contrôleur Divesoft.

le Paul R. il n'a pas fini de faire chier son monde ... alors que ça certif CE vaut peau de balle ..... faut croire qu'il a que ça a foutre, pas étonnant depuis qu'il n'est plus instructeur sur sa propre machine ! je vois que son cas ne s'améliore pas
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par ebourzeix le Lun 1 Déc - 22:51

:mdr: :mdr: :mdr:

Après un Ecossais qui nous a foutu Teledyne à dos, c'est maintenant un Belge qui prend le relais...

Tout ce qu'ils vont gagner à ce petit jeu c'est uniquement de voir débarquer des petites boîtes de geeks proposant des produits innovants.

Quand j'entends Thomas me décrire le ROV participatif à 800.-CHF qu'il a vu dans une piscine équipé d'un Raspberry Pi, ces gars-là ont déjà perdu la guerre.
ebourzeix

Message par kiloas le Mer 3 Déc - 0:53

André MONDRY a écrit:Shearwater ne vend plus de contrôleurs en Europe qu'aux fabricants européens de recycleurs agréés CE *.   Auparavant tous les bricoleurs, les petits artisans, les fabricants pouvaient en obtenir en payant Shearwater.  Mais depuis plus d'un an, ce n'est plus possible donc aussi longtemps que Octagon ne sera pas CE, il ne pourra, en principe, obtenir de contrôleurs Shearwater.
Et Octogon est apparenté à Grad Rebreathers Equipments ( qui fabrique le Monox, le lecteur de PPO2 qui équipe les Triton ). Je verrais bien sur l'Octogon, comme sur les Triton,  le nouveau le nouveau contrôleur Divesoft.

Le freedom équipe déjà le triton non?

ebourzeix a écrit:

Quand j'entends Thomas me décrire le ROV participatif à 800.-CHF qu'il a vu dans une piscine équipé d'un Raspberry Pi, ces gars-là ont déjà perdu la guerre.

Tu parles de quoi? Tu as une vidéo?

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par kiloas le Mer 3 Déc - 0:56

Jean-Michel a écrit:

quelqu'un connais et/ou a déjà plongé avec ?

Première fois que j'entends parler de ce recyleur aussi... les blocs sont positionnées trop bas.... impossible de poser la machine au sol Question

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Mer 3 Déc - 10:46

kiloas a écrit:
ebourzeix a écrit:

Tu parles de quoi? Tu as une vidéo?

Oui Smile Faut être indulgent, c'est son premier test hors de la baignoire, il y avait pas mal à régler (lest, commandes moteurs, stabilisation, etc.)

et aussi sur vimeo, où on voit bien la page web de commande (malheureusement Ashraf et moi, on a pas du tout les mêmes goût musicaux Wink ) https://vimeo.com/112653167

Le site du projet :  http://www.openrov.com/

Il y a vraiment plein de bonnes idées, le rov est filoguidé (2 fils) grâce à de la récupération ingénieuse d'adaptateurs CPL, la camera on-board est une webcam et la board principale est un raspberry -EDIT- En fait une beagleboard spécialement adaptée, le Rasp, c'était dans les protos. Il y a aussi un télémètre laser sur la nouvelle version.
Le tout est donné pour 100m, il traine 2-3 vidéos sur youtube de gars qui l'on réellement fait descendre jusque là.
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut