formation ISC Pathfinder avec Aldo Ferrucci

formation ISC Pathfinder avec Aldo Ferrucci

Message par Jean-Michel le Dim 31 Aoû - 15:12

J'ai donc passé 5 jours a Cassis pour une formation sur mon nouveau recycleur : un ISC Pathfinder :

Crée par le même fabricant que le célèbre Megalodon ce Pathfinder est une version plus legère que son ainé (22 Kg prêt a plonger) : c'est aussi un eCCR a la gestion 100% électronique, mais ne détaillons pas plus la machine et ... action !

ces 5 jours étaient sous le signe du grand beau temps : passons donc a la préparation ...

le stage était organisé par le célèbre Aldo Ferrucci une sommité dans le monde du recycleur : participaient au stage Jean-Marie le responsable du centre qui nous accueillais : Cassis Calanques plongée : http://www.cassis-calanques-plongee.com/fr/ , mais également Barbu pirate et Mariane ainsi qu'Olivier : 5 plongeurs a former autant vous dire que la tache n'était pas simple pour Aldo, d'autant plus que mes petits camarades commençaient le recycleur et passaient une qualification Pathfinder Helitrox alors que je faisais une passerelle de formation Pathfinder Mix Gas

Le rythme est bien sur très intense, mais l'expérience de Aldo fait que l'on avance incroyablement vite, l'aisance des "nouveaux recycleux" sous l'eau étaient étonnante a voir au bout de 3 ou 4 plongées seulement ! , les cours de théorie tous les soir nous font découvrir toute les subtilités de la machine, a la fois complexe mais très simple pour le plongeur : une superbe interface plongeur -> machine

le stage est bien sur aux couleurs de l'organisation de plongée a laquelle tous les stagiaires et Aldo font partie : TDI-SDI

et les plongées se déroulent sur un rythme intense : après 4 immersions au diluant air, il est temps de passer au trimix et de commencer a plonger plus profond

(notez mon passage a l'étanche ... il fait froid en bas Wink )

nous découvrons les beaux sites profond de Cassis sur des plongées longues (la plus longue faisait quand même 88 minutes) quasi infaisable en circuit ouvert

et voici donc une nouvelle "promotion" de plongeurs Pathfinder

le bilan de ce stage est plus que positif ! je retiendrai un formateur exceptionnel dont la qualité de la formation n'a d'égal que sa gentillesse et sa disponibilité, une ambiance entre stagiaire "de haut vol" :rigole: , un centre de plongée que j'ai découvert mais ou j'ai déjà hate de revenir plonger ... et un recycleur tout simplement exceptionnel, tant en confort respiratoire que en poids ou en facilité d'utilisation ! autant dire que je ne regrette en RIEN d'avoir changé de machine

and remember "air is for tyres, trimix is for divers" Wink

:TDI:
Jean-Michel
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: formation ISC Pathfinder avec Aldo Ferrucci

Message par Jean-Michel le Dim 31 Aoû - 15:13

Allez encore quelques photos du stage cette fois ci en surface

un bateau 100% recycleurs !

un tas de Pathfinder sur le quai !

des stagiaires attentifs

le joyeux bordel au milieu de la boutique ... aimablement supporté par Cassis Calanques plongée

des machines mieux rangées pour la photo (le mégalodon au milieu est celui de Aldo)

la promo "Mostelle @ 52" ainsi que Joelle (plongeuse Pathfinder) venue nous rendre visite lors du dernier jour de stage

Jean-Michel
Jean-Michel

Message par ebourzeix le Dim 31 Aoû - 17:49

wahou ! tout ce matos...le rêve ! va falloir prévoir qqch l'année prochaine
ebourzeix
ebourzeix

Message par Akronyme le Mar 9 Sep - 21:18

L'année prochaine, l'année de tous les dangers... surtout pour le portemonnaie! Laughing
Akronyme
Akronyme

Message par ebourzeix le Ven 12 Sep - 22:23

ça craint Shocked
ebourzeix
ebourzeix

Message par Joelle le Jeu 25 Sep - 17:02

Ah oui !!! excellente idée une réunion pathfinder l'an prochain ! Very Happy ou avec d'autres machines on n'est pas raciste, Jean-Michel ...
Joelle
Joelle
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Mar 30 Sep - 19:32

Joelle a écrit:Ah oui !!! excellente idée une réunion pathfinder l'an prochain ! Very Happy ou avec d'autres machines on n'est pas raciste, Jean-Michel ...

on n'est pas raciste ... on dis juste qu'on a la meilleure machine :mdr: :mdr: :mdr:

:isc:
Jean-Michel
Jean-Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé