recycleur JJCCR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recycleur JJCCR

Message par ploof le Dim 7 Déc - 19:53

A priori pas trop répandue en France, le JJ-CCR a l'air d'une machine assez sérieuse, avec pas mal de certifications sur la dernière mouture.
Prix ici en pdf

Quelqu'un a déjà essayé ?

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Revenir en haut Aller en bas

Re: recycleur JJCCR

Message par Jean-Michel le Dim 7 Déc - 20:13

jamais essayé mais très tentant ! surtout dans sa dernière version avec can-bus numérique ... et qui vient d'être approuvé CE
surement la machine que j'aurai choisie (après essai bien sur) si il n'y avait pas eu mon poids plume Pathfinder

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par ebourzeix le Dim 7 Déc - 21:31

excellente machine ! j'ai eu l'occasion d'essayer une version non-CE au lac de Thun en 2011, que du bonheur !

ebourzeix

Message par ploof le Jeu 11 Déc - 21:15

Sur le site de JJ-CCR, rubrique revendeur :

"La liste suivante contient la liste de tous les instructeurs officiellement habilités pour le recycleur JJ-CCR.
Les certification des autres instructeurs ou organismes de formation ne sont pas reconnus par la société JJ-CCR ApS.
Une certification valide délivrée par l'un des instructeurs listé est obligatoire pour l'acquisition ou la réparation d'un modèle.
Nous vous invitons à contacter l'instructeur de votre pays pour un baptême de plongée et de toutes les questions sur la formation et l'achat d'un recycleur JJ-CCR."

Dans la liste, et pour la France, un seul instructeur...
.. Aldo Ferrucci,
je clique pour découvrir que l'adresse..
.. Italie  Suspect

Et puis même problème que pour le pathfinder ou le triton : aucune info en ligne relativement à la garantie.
(Poseidon donne toutes les infos en ligne : garantie 24 mois, et les détails sont consultable bien en ligne http://www.poseidon.com/support).

Donc pas mal de freins à l'acquisition d'un JJ-CCR en France...

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Ven 12 Déc - 6:58

ploof a écrit:Sur le site de JJ-CCR, rubrique revendeur :

"La liste suivante contient la liste de tous les instructeurs officiellement habilités pour le recycleur JJ-CCR.
Les certification des autres instructeurs ou organismes de formation ne sont pas reconnus par la société JJ-CCR ApS.
Une certification valide délivrée par l'un des instructeurs listé est obligatoire pour l'acquisition ou la réparation d'un modèle.
Nous vous invitons à contacter l'instructeur de votre pays pour un baptême de plongée et de toutes les questions sur la formation et l'achat d'un recycleur JJ-CCR."

Dans la liste, et pour la France, un seul instructeur...
.. Aldo Ferrucci,
je clique pour découvrir que l'adresse..
.. Italie  Suspect

Et puis même problème que pour le pathfinder ou le triton : aucune info en ligne relativement à la garantie.
(Poseidon donne toutes les infos en ligne : garantie 24 mois, et les détails sont consultable bien en ligne http://www.poseidon.com/support).

Donc pas mal de freins à l'acquisition d'un JJ-CCR en France...

je ne comprend pas le rapport et la conclusion ?????
je pense qu'a peu près tous les constructeurs ont dans leurs conditions de vente la même chose que JJ (certification valide) ... maintenant je ne suis pas sur que cela soit légal en droit Français, mais est ce ton intention d'aller en justice pour ça ???
ton coup sur Aldo je ne comprend pas : je pense que si tu es plongeur tu connais Aldo au moins de nom : bien sur qu'il est Italien !!!! mais il fait aussi ses formations en France : ou est le problème ??????
tes questions sur la garantie : tu passes un coup de fil ou un mail aux boites et tu as ta réponse Wink
tu dis pas d'infos sur le site de ISC : certes .... mais vas tu l'acheter a ISC ? moi je l'ai acheté a Aldo le pathfinder et j'ai ma réponse pour la garantie ....

Jean-Michel

Message par ploof le Ven 12 Déc - 18:28

C'est pas un problème de justice, je dis juste que c'est plus facile de trouver des vendeurs et des instructeurs pour d'autres marques de recycleur en France.
Par exemple pour les recycleurs ISC et c'est encore plus vrai pour les Poseidon, le choix ne se limite pas à une seule personne.
Plus de choix (de concurrence ?), plus de contact, c'est un vrai plus pour la formation, mais aussi pour la maintenance.

Concernant le pathfinder c'est une info intéressante, finalement quelles sont les garanties ?

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par ebourzeix le Ven 12 Déc - 20:46

La baisse de prix par la concurrence, il faut oublier ! C'est un leurre pour les petits enfants. Aucun gagnant à moyen et long terme: ni le consommateur (le "con") ni les employés qui travaillent dans les boîtes qui font de la (pseudo) concurrence leur marque de fabrique.

Le recycleur pas cher n'existera jamais.

Pour Meg, Aldo est une garantie à lui tout seul. Et si une machine - pour une raison probablement diabolique - ne marchait pas, elle irait se faire désenvoûter aux USA.

On ne le redira jamais assez mais un recycleur se choisit avant tout non pas par sa garantie mais par le réseau de copains (qui est une forme de garantie).

On appelle ça le "compagnonnage".

Si un jour ta machine te plante devant la marre au canard, ça peut être pratique d'avoir le pote à côté qui possède LA pièce qui fait défaut.

A toute règle son exception, j'ai bien une connaissance sur Genève qui possède deux Ouroboros qui fonctionnent encore à coup de ti'punch mais je le soupçonne d'être comme moi: totalement fêlé  lol!
ebourzeix

Message par ploof le Sam 13 Déc - 1:39

Je comprend tes convictions.
Mais pour en revenir à la question initiale, tu as des infos sur la garantie ?

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par André MONDRY le Sam 13 Déc - 8:43

On peut exorciser  un Meg aussi en Angleterre chez Dennys Vessey qui sait et peut (autorisation de Léon) tout faire sur la machine.  Et c'est à la limite plus intéressant que de renvoyer un  JJ-CCR dans sa manufacture car les pays nordiques sont horriblement chers que ce soit en main d'oeuvre, en transport ....
Un JJ c'est une bonne machine née d'un divorce entre les concepteurs de l'Inspiration, finalement c'est un AP amélioré. Par contre pas question de trouver de la pièce spécifique pour le JJ : c'est pis que chez rEvo pour avoir des pièces. C'est le compagnonnage à l'envers : à savoir seul un cercle peut avoir les pièces, celui des clients enregistrés et brevetés. Le patron de Nat90 m'avait aidé pour restaurer une tête Deep Pursuit mais il me fallait un solénoïde. Il m'avait conseillé de m'adresser chez JJ car ils avaient racheté à Clippard le brevet de solénoïde "préparé plongée". J'ai posé la question poliment, plusieurs fois poliment et ils n'ont même pas daigné répondre.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Jean-Michel le Sam 13 Déc - 10:07

ploof a écrit:Je comprend tes convictions.
Mais pour en revenir à la question initiale, tu as des infos sur la garantie ?

je reviens a ma réponse initiale : renseigne toi auprès des revendeurs ...

quand a la rigolade de la "concurrence" entre instructeurs Shocked .... acheter "un prix" dans le domaine du CCR n'est pas non seulement vain, c'est une erreur majeure !!!, le prix de ma formation avec Aldo il m'est rendu 100 fois avec la qualité de la semaine que nous avons passé durant ce cours et la somme de choses que j'ai pu apprendre.

tu veux du pas cher : oublie les ISC et les JJ , achète un Inspi d'occase et fait toi former pas une de ces dizaines de "moniteurs" que FFESSM a généré comme des p'tits pains au point de dégouter tout professionnel de proposer des formations sérieuses en France : la oui tu vas trouver facilement et pas cher : la qualité ? et bien comme d'habitude "you get what you paid for"

Jean-Michel

Message par Jean-Michel le Sam 13 Déc - 10:09

ebourzeix a écrit:La baisse de prix par la concurrence, il faut oublier ! C'est un leurre pour les petits enfants. Aucun gagnant à moyen et long terme: ni le consommateur (le "con") ni les employés qui travaillent dans les boîtes qui font de la (pseudo) concurrence leur marque de fabrique.

Le recycleur pas cher n'existera jamais.

Pour Meg, Aldo est une garantie à lui tout seul. Et si une machine - pour une raison probablement diabolique - ne marchait pas, elle irait se faire désenvoûter aux USA.

On ne le redira jamais assez mais un recycleur se choisit avant tout non pas par sa garantie mais par le réseau de copains (qui est une forme de garantie).

On appelle ça le "compagnonnage".

whoua .... c'est bien dit et exactement ce que je pense du sujet :salut: :salut: :salut:

Jean-Michel

Message par ploof le Sam 13 Déc - 10:33

Je suis désolé, mais tes réponses ne sont pas très claire.
moi je l'ai acheté a Aldo le pathfinder et j'ai ma réponse pour la garantie .... a écrit:
- Soit tu as des infos sur la durée et les conditions de garantie du constructeur, mais tu veux pas les divulguer,
- Soit tu n'en n'as pas (je suis très content que Aldo soit ta garantie, mais franchement c'est pas ma question).

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Sam 13 Déc - 11:31

ploof a écrit:Je suis désolé, mais tes réponses ne sont pas très claire.

- Soit tu as des infos sur la durée et les conditions de garantie du constructeur, mais tu veux pas les divulguer,
- Soit tu n'en n'as pas (je suis très content que Aldo soit ta garantie, mais franchement c'est pas ma question).

comme je te le dis contacte Aldo .... tu verras
je n'ai pas ni a divulguer une info donnée par mon vendeur ni a justifier ma réponse : je ne donne ni les prix ni les conditions de vente des fournisseurs sur un forum : je pense que les prix et les conditions de vente restent un accord privé entre deux parties.
saches que je n'aurai pas acheté un matériel de ce type sans garantie constructeur ou vendeur
je n'aime pas parler au nom d'un vendeur qui de toute façon n'a pas besoin de faire "ses preuves" dans le domaine très fermé du CCR : si tu es un acheteur potentiel vraiment intéressé par la machine, je pense qu'il te sera TRES facile d'avoir toutes les infos nécessaires pour te rassurer lors de ton achat que cela soit sur le prix de la machine, ou de ses garanties et sur le SAV ... par contre si c'est pour faire je ne sais quel tableau comparatif : tu connais mon avis sur la question.
Saches quand même que si tu avais recherché un tout petit peu par toi même le droit Français te protège de toute façon : il existe une garantie légale pour tout vendeur de matériel en France.
Jean-Michel

JJ-CCR, Pathfinder, Garanties constructeur

Message par ploof le Sam 13 Déc - 12:10

Je suis étonné de ta réserve.
Le constructeur souhaite-t-il dissimuler ce genre d'information ?
crains-tu que la société t'attaque pour violation de secret professionnel ?

Si c'est le cas :
1 - Tu as absolument raisons de ne rien divulguer
2 - C'est très clairement suspect, grosse prudence avant l'acquisition.

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Sam 13 Déc - 15:00

ploof a écrit:Je suis étonné de ta réserve.
Le constructeur souhaite-t-il dissimuler ce genre d'information ?
crains-tu que la société t'attaque pour violation de secret professionnel ?

Si c'est le cas :

je suis une déontologie personnelle point barre, vois y une théorie du complot si tu veux !
je n'ai aucune peur ou crainte que quelque société que ce soit m'attaque, je pense que ce que j'ai pu dire sur rEvo en est la meilleure preuve Twisted Evil
mais il est vrai qu'en tant que chef d'entreprise je respecte les contacts commerciaux qui sont des accords privés entre un vendeur et un acheteur , si les conditions de vente ne te vont pas, tu es libre de ne pas acheter
donc je n'ai aucune "réserve" mais je respecte les accords commerciaux , j'aurai tout a fait le droit légal de faire copie de mon offre de prix sur le Pathfinder ainsi que copie de ma facture, mais je ne le fais pas, et rien ne m'oblige a le faire ...
de plus tu mélanges absolument tout tu parles de "constructeur" qui dans ce cas est ISC, faut il le rappeler un fabricant Américain, alors que j'ai acheté ma machine en Italie a un distributeur (Aldo)
tu es aussi libre d'acheter une machine ISC ou bon te semble : en Italie, mais aussi ailleurs ou direct aux USA : cela sera a toi de voir en fonction de l'endroit ou tu l'achètes les conditions de vente : si tu demandes une offre de prix a Aldo tu auras tout les renseignements nécessaires ... mais me petit doigt me dis que tu ne le fera pas : ça m'étonnerai franchement que tu sois réellement intéressé
Jean-Michel

Message par ploof le Sam 13 Déc - 15:08

Tu veux dire que dans le cas d'ISC, la durée et les conditions de garantie sont déterminé par le revendeur, et non par le constructeur ?
Ca expliquerait effectivement tout.

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Sam 13 Déc - 15:47

ploof a écrit:Tu veux dire que dans le cas d'ISC, la durée et les conditions de garantie sont déterminé par le revendeur, et non par le constructeur ?
Ca expliquerait effectivement tout.

ce que je veux dire et je te donne ici le fond de ma pensée :

je pense que tu es TRES loin d'être prêt pour acheter une machine et ça quel qu'en soit le modèle : tu me fait penser aux gamins qui collectionnent les fiches techniques des voitures sportives pour les comparer.

Comme je l'ai dis et répété : un CCR cela ne s'explique pas ou ne se quantifie pas : on commence toujours par essayer une machine : peser le pour et le contre de son usage, cogiter que c'est dingue de mettre autant de fric dans un truc pareil .... puis on en essaye une autre, et encore une autre .... et puis un jour : on a le coup de foudre, et je peux te dire que ce jour la tu sortira de l'eau avec une grosse banane : et que la tu te diras : putain ce truc est fait pour moi !!!! : et la tu n'en aura que foutre de la fiche technique ou de savoir si la garantie elle est assurée par le constructeur, l'importateur, ta sœur ou même le pape !!!!

Imagine que quelques tordus ici dont je fait partie ont même des machines qui ne sont non seulement pas garanties mais qui en plus ne se fabriquent plus et dont les pièces sont tout simplement introuvables : et on les aiment ces machines et on plonge avec !!!! : pourquoi ? parce que le recycleur ça rime avec passion ! la passion ne se quantifie pas a coup de chiffres ou de garanties ni de petites cases

oui le recycleur :
ça coute un œil,
c'est dangereux,
c'est inutile pour la plupart des plongées que l'on fait,
c'est assez long a apprendre,
ça impose de disposer d'oxy pur (et d'hélium quand on veut dépasser 40m) ,
ça oblige a se fader des kilos de chaux,
ça se fait refuser dans pas mal de centres,
c'est assez long a préparer avant la plongée,
long a démonter après,
ça demande de l'entretien méthodique,
ca nécessite une formation rigoureuse
la formation est spécifique a chaque machine
c'est assez addictif
c'est chiant de plonger avec des binômes qui n'ont pas de recycleur
c'est moins fiable qu'un scaphandre circuit ouvert
ça prend beaucoup de place chez soi et dans le coffre de sa bagnole
ca demande une bonne expérience de la plongée en circuit ouvert pour être vraiment apprécié
ca impose de remettre en cause pas mal d’acquis appris en plongée classique
c'est compliqué a transporter en voyage
ca te fait regarder de travers par la plupart des autres plongeur

alors franchement s'emmerder avec savoir qui fait la garantie et de quelle durée ....

Bref parles nous de ta première plongée avec un CCR quand tu l'aura faite, de ton approche de la chose : POURQUOI veux tu plonger avec un recycleur, la on aura des réponses ...
pour le reste non seulement je ne continuerai pas cette discussion sans queue ni tête (au fait tu voulais parler du JJ-CCR) ni de détails commerciaux dont tu auras l’éclaircissement dès que tu aura VRAIMENT décidé de passer au recycleur

réponds donc aux 20 points que j'ai énoncé plus haut , si tes réponses sont (pour TOUTES ces affirmations qui sont VRAIES) : "oui je sais mais je ferai avec parce que ...." alors la oui tu sera prêt a plonger au recycleur

a ce moment la on pourra peut être discuter de façon constructive des différentes machines, de ton ressenti sur ces dernières .... en tout a la fin des conditions commerciales accordées par tel ou tel vendeur

Jean-Michel

Message par André MONDRY le Sam 13 Déc - 16:50

Sois indulgent Jean-Michel, je pense qu'on est tous passés par des moments d'hésitation et d'incertitude.

Quant à Ploof, voici réponse à ta question du moins sur la garantie de chez Innerspace.

ISC warranty the unit for 12 months from the date of purchase by the original purchaser.
Every unit is scrutinized and tested multiple times at the factory before it is packaged and shipped and is supplied with a test sheet.
If there is a problem, ISC will either repair/replace it either at the factory or with one of their Authorized Service Technicians after it has been inspected.

En gros c'est garanti un an à partir de l'achat de l'acheteur originaire.
Tout appareil est minutieusement contrôlé et livré avec une feuille de test.
S'il y a un problème, c'est réparé /remplacé en usine ou en atelier agréé.

Si tu veux les conditions sur papier tu envoies un mail à jerry@customrebreathers.com

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par ploof le Sam 13 Déc - 17:01

JM, si tu n'as pas la réponse à une question simple, y a pas mort d'homme.

Tu répond systématiquement a des questions que je n'ai pas posé.
Je trouve ça assez surréaliste (et un peu pénible).

Je pose une question fermée :
"Tu veux dire que dans le cas d'ISC, la durée et les conditions de garantie sont déterminé par le revendeur, et non par le constructeur ?"
Donc normalement la réponse doit être du genre :
oui
non
je sais pas

Relit bien, les questions "Suis-je prêt à acheter une machine ?" et "Comment choisir un recycleur ?" je ne te les ai pas posées.

De plus JM, je trouve qu'en tant que modérateur, tu devrais avoir un peu plus de retenue dans tes propos.
Je respecte ton expérience et je te lis avec attention, mais je t'enjoins à moins de condescendance.

Merci André, c'était ça la bonne réponse...

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par CSo le Dim 19 Avr - 10:01

Salut,
heureux possesseur d'un JJ CE 2014 depuis septembre 2014.
Mes retour très bonne machine, la meilleur pour mes besoins (puisque je l'ai choisie LOL)
Le modèle économique n'est pas simple, achat par l'instructeur qui te fait la formation.
En suite du commande et tu achète des pièces détachées directement chez JJ.
(personnellement je paye par virement bancaire, après réception de la commande et de la facture)
Machine garantie 12 mois.
J'ai eut une petite fuite sur le DSV, après démontage, PB de joints torique, ça arrive !
Message chez JJ, je leur propose d'envoyer le DSV pour maintenance, il me précise un délai de 1 semaine et demi après réception du matos chez eux.
J’envoie mon DSV chez JJ, retour une semaine et demi chez moi par UPS. Tout est fonctionnel et pris en charge par la garantie.
Très bonne réactivité.
Christophe.

CSo
Tétard
Tétard

Message par Joelle le Jeu 23 Avr - 14:02

Dommage qu'elle pèse 38kg ! Jean-Michel on a bien fait Wink
Joelle
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Jeu 23 Avr - 14:07

Joelle a écrit:Dommage qu'elle pèse 38kg ! Jean-Michel on a bien fait Wink

tu m'étonnes : 38kg pour moi c'est rédhibitoire

Jean-Michel

Message par CSo le Jeu 23 Avr - 16:41

C'est quoi qui pèse 38 Kg ?

CSo
Tétard
Tétard

Message par ebourzeix le Jeu 23 Avr - 21:43

De plus JM, je trouve qu'en tant que modérateur, tu devrais avoir un peu plus de retenue dans tes propos. Je respecte ton expérience et je te lis avec attention, mais je t'enjoins à moins de condescendance...

Si parfois JM cède à une montée de fièvre en ligne (il a du tempérament, le garçon), il a une qualité extrêmement rare a contrario: il est très généreux dans le partage (partage de connaissance, d'expérience, de vidéos, etc.).

Je n'aurais personnellement JAMAIS fait de forum ni organisé de journée d'essais de vieilles machines. En France, c'est une source d'emmerdes potentiellement gigantesques ! Sans compter la parano ambiante dès qu'on parle de recycleurs militaires. C'est son enthousiasme qui m'y a conduit.

Le problème est que certaines de tes remarques sont à la limite du troll. Je t'enjoins à rejoindre un autre forum qui sera plus accessible aux amateurs et leurs questions foireuses.

Ici, la garantie on se torche avec. On s'en tape le coquillard. Rien ou presque n'est CE. Il n'y a pas d'instructeurs sur certaines machines, pas de pièces détachées, pas de plan, pas beaucoup d'entrée d'eau !

un exemple de propos qui typiquement cherche le conflit:

Si c'est le cas :

Ce genre de sous-entendus, j'en ai ma claque.

Donc stp, pour notre bien et le tien, va voir temporairement ailleurs.

Peut-être qu'on se croisera dans quelques années, ou peut-être pas, mais si tu restes, on va aller au clash et ce serait dommage.

On sera obligé de te virer. Et ça nous rendra très triste lol!

Dernière édition par ebourzeix le Ven 24 Avr - 19:48, édité 1 fois
ebourzeix

Message par Joelle le Ven 24 Avr - 15:06

lol! :mdr: je me suis régalée à vous lire Jean-Michel et Ebourzeix... Et totalement d'accord avec vous ! cheers
Joelle
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Joelle le Ven 24 Avr - 15:09

CSo a écrit:C'est quoi qui pèse 38 Kg ?
Le JJ en ordre de marche d'après l'instructeur JJ ...
Joelle
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par CSo le Ven 24 Avr - 16:04

Mon JJ en ordre de marche sur ma balance 35,8 Kg !!!!
Avec le plein de chaux et 2 bloc 3L.
Il faut que l'instructeur JJ arrête de manger des glaces, il
prend de l'embonpoint.
Very Happy Evil or Very Mad

CSo
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Ven 24 Avr - 16:24

CSo a écrit:Mon JJ en ordre de marche sur ma balance 35,8 Kg !!!!
Avec le plein de chaux et 2 bloc 3L.
Il faut que l'instructeur JJ arrête de manger des glaces, il
prend de l'embonpoint.
Very Happy Evil or Very Mad

même a 35 kg c'est trop lourd pour moi avec le Pathfinder c'est 10kg de moins

Jean-Michel

Message par Joelle le Ven 24 Avr - 16:26

Lol pour les glaces ! Bin ça fait quand même 13 kg de plus que mon pathfinder affraid
Joelle
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Ven 24 Avr - 16:27

Joelle a écrit:Lol pour les glaces ! Bin ça fait quand même 13 kg de plus que mon pathfinder affraid

oui tu es en plaque alu, moi avec la plaque acier ça ne fait plus "que" 10kg et des poussières clown
Jean-Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut