Cellules O2 pour Pathfinder: NRC ou autres?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cellules O2 pour Pathfinder: NRC ou autres?

Message par Nice diver le Lun 22 Déc - 8:01

Bonjour,
Je n'ai pas encore vu de sujet "cellules" sur FROG, alors j'en profite.
Ayant suivi de près une divergence de vues entre mes cellules ce week-end, je songe à les remplacer.
C'est pourtant ben dommage: elles ont été fabriquées en mai et, le temps que le Pathfinder arrive jusqu'à moi, je n'en ai profité que l'espace d'une plongée. Je vais leur refaire une petite calibration O2 propre quand-même, on ne sait jamais. scratch

Toujours est-il que je cherche une source pour un nouveau jeu.
Sachant que si j'ai bien compris jusque là, le Pathfinder partage les cellules du Meg, du rEvo et de bien d'autres... le bon vieux standard R22D que Teledyne a d'ailleurs arrêté. Aujourd'hui, les étiquettes possibles sont nombreuses: les officielles d'ISC, SC-I22D (quel est le fabricant?), les Analytical Industries PSR-11-39-MD, celles de Narked at 90, les Vandagraph dégriffées par Innodive et les D-05R de NRC http://www.nrc-international.com/product/o2-sensor-type-d-05r/
Dans cette jungle, qui utilise quoi? Acheté où? Avec quels résultats (fiabilité, longévité)? confused

J'avais découvert NRC au salon de la plongée. Sur leur site, ce n'est pas inintéressant: tarif bas et fabrication "à la commande": http://www.nrc-international.com/our-products/sensors-and-cells/oxygen-sensors-oxygen-cells/
Mais je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur les forums experts. Suspect  Alors je me dis que la communauté FROG aura bien un avis! Enfin, ceux osent faire confiance à l'électronique en milieu sous-marin... affraid
Nice diver
Tétard
Tétard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cellules O2 pour Pathfinder: NRC ou autres?

Message par DANGUE le Lun 22 Déc - 13:37

Les NARKED sont des VANDAGRAPH ... Wink

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Nice diver le Lun 22 Déc - 14:55

DANGUE a écrit:Les NARKED sont des VANDAGRAPH ... Wink
Les mêmes que celles d'Innodive alors? Juste un peu (beaucoup) plus chères. Ha, les marques et le marketing. Shocked
Nice diver
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Lun 22 Déc - 18:03

Innodive est mon fournisseur Wink

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par ebourzeix le Lun 22 Déc - 20:37

aucune expérience en ce domaine...je termine un stock de 3 cellules Teledyne....snif Rolling Eyes
ebourzeix

Message par Nice diver le Mer 24 Déc - 18:27

Bien reçu la dernière cellule du stock Innodive. Finalement, elle n'est même pas dégriffée, c'est une Narked. Very Happy
Ça confirme la Vandagraph connection. Plus qu'à lui espérer une longue vie!
Nice diver
Tétard
Tétard

Message par André MONDRY le Ven 26 Déc - 20:26

Je sais que NRC multiplie les types de cellules pour recycleur (plus grand étalement de la plage des mVoltages) : p.exemple, jusqu'il y a peu, les cellules existant ne satisfaisaient pas à la fourchette du voltage requis pour les Poseidon, maintenant une nouvelle cellule est sortie réparant  la lacune. Certaines connaissances emploient maintenant ces cellules avec satisfaction. L'important pour choisir la bonne cellule c'est de comparer les voltages de celles existant sur le marché à ceux préconisés par le constructeur du recycleur.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par remy le Sam 27 Déc - 9:39

Pour ma part :
psr 11-39-MD3 connectées au Shearwater  Laughing  Laughing
durée de vie 1 an voir un ti peu plus
Fournisseur TECME
remy
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Sam 27 Déc - 10:45

Pour reprendre le message de Rémy, je suis personnellement de son avis et j'achète aussi mes cellules chez Martin (Tecme), ce sont des AI. Les NCR fonctionnent correctement mais avec une durée de vie plus réduite que les "grandes marques".

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par remy le Sam 27 Déc - 11:00

Il y a quelques minutes le facteur m'a remis un colis de chez Martin

J'ai commandé un nouveau câble Fisher pour ma connexion au Dolphin,depuis quelques temps j'avais des faux contacts au niveau de la broche et par conséquent un affichage aléatoire. Evil or Very Mad
Au passage je constate une modification de cette connectique, du prix aussi hélas.Sommes passé de 75 à 90 euros.....Pourvu qu'il tienne celui ci
Rolling Eyes Dans le colis justement une cellule (fraîche) psr -11-39-MD3 de chez Analytical Industries  75,63 euros
remy
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par acetyl-coa le Dim 13 Sep - 13:14

Intéressant ces informations, quelqu'un a d'autres infos sur les caractéristiques ou fabriquant des cellules ISC ?
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Patplouf le Dim 13 Sep - 13:56

DANGUE a écrit:Les NARKED sont des VANDAGRAPH ... Wink

Et les APD16 sont des NARKED
On tourne en rond Arrow
Citation traduite par Google sur le site AP:
"En raison de ruptures d'approvisionnement de la cellule de cette année, des mesures ont été prises pour assurer un deuxième fournisseur. La cellule du nouveau fournisseur, le même fournisseur que la Narked @ 90 cellule, aura la APD16 de désignation et a une étiquette blanche." bounce
A+.
Pat.
Patplouf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Dim 13 Sep - 13:57

Lorsque j'ai acheté mon Pathfinder à Aldo, il n'avait pas de nouvelles cellules ISC sous la main. Il devait me les livrer au salon à Paris mais il les avait oubliées. Alors il s'en est procuré 3 sur le stand NRC en face du sien. Vu le professionalisme d'Aldo, je suppose qu'il ne m'aurait pas livré des NRC s'il avait eu des doute sur leur qualité ...

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par kiloas le Dim 13 Sep - 14:56

Testé :
Maxtec : un lot defectueux, un autre nickel.
Cellules estampillé ISC (Vandagraph je pense) : Nickel
Quand j'ai voulu leur recommender un nouveau lot, après deux mois et une bonne 15ène de mail j'ai finalement laissé tombé pour essayer les cellules de Divegear express.
Je n'ai que 4 ou 5 plongées avec ces cellules... elles se comportent très bien. Sauf sur la dernière plongée.
En général je fais une plongée par jour mais là j'ai enchainé une seconde plongée initiation. Les cellules déviaient a +/- 0.05V. Je pense que c'est du au fort taux d'humidité.... on verra dans les semaine a venir.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par OmOwO le Dim 13 Sep - 17:12

Pour ma part je n'ai que des ISC commandé via mon revendeur sans soucis Smile je vais bientôt changer la première pour créer un décalage entre les cellules !
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par acetyl-coa le Lun 14 Sep - 23:29

La changer pour un autre modèle "ISC" ?
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par OmOwO le Lun 14 Sep - 23:46

Je garde toujours de l'ISC ... le seul modèle qu'il propose à ma connaissance

Par contre, je cherche a avoir des cellules décalées dans le temps => pas le mêmes Lot sur une moyenne de 4 mois d'écart de production

Et si j'ai bien compris le "OFF" ; les cellules sont toujours fabriquées par Teledyn mais signées ISC pour des problèmes d'emmerdes légales. Je crois qu'il y avait déjà eu un POST à ce sujet sur le Forum ??? mais je n'ai pas réussi à le retrouver !
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par DANGUE le Mar 15 Sep - 5:24

OmOwO a écrit: les cellules sont toujours fabriquées par Teledyn mais signées ISC pour des problèmes d'emmerdes légales.!

C'est à cause de l'inventeur de l'Apocalypse ...rebaptisé l'Arlésienne Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par André MONDRY le Mer 16 Sep - 9:05

L'Arlésienne revisitée par AII et Nat90.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par DANGUE le Mer 16 Sep - 9:23

C'est un APOCALYPSE de quel type? Ils ont fini par sortir des CCR qui descendent ?

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par André MONDRY le Mer 16 Sep - 11:13

Oui ils descendent sans problème.  Le hic, c'est qu'ils ne remontent jamais.  Mais pour moi, pas de souci, je ne plonge pas profond et sans déco. Celui-là c'est un Apoc IV, oxyène pur.  Donc je descends à 6 mètres, je décapèle et je remonte en stop avec copain en OC ou parfois en apnée. Celui-là je l'ai trouvé en draguant un lac écossais.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par DANGUE le Mer 16 Sep - 12:43

André MONDRY a écrit:Oui ils descendent sans problème.  Le hic, c'est qu'ils ne remontent jamais.  Mais pour moi, pas de souci, je ne plonge pas profond et sans déco. Celui-là c'est un Apoc IV, oxyène pur.  Donc je descends à 6 mètres, je décapèle et je remonte en stop avec copain en OC ou parfois en apnée.  Celui-là je l'ai trouvé en draguant un lac écossais.

Sans blague belge Very Happy Ils ont finalement sorti leur CCR de la mort qui tue avec BOV automatique??? On en entend plus parler, et ceux qui avaient fait des précommandes n'en parle pas non plus....

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par André MONDRY le Mer 16 Sep - 15:31

C'est comme cela que je l'ai acquis, échangé. Mon vendeur l'avait commandé en 2008 et l'a reçu 6 ans après, l'an dernier. Tu penses bien qu'il n'a pas entendu 6 ans pour plonger et a acheté entretemps d'autres machines. Il n'en avait plus besoin, d'autant plus qu'il plonge très pointu et que l'Apoc ne lui permet pas facilement d'envisager des configurations lourdes. C'est donc réellement en configutation Oxygène pur, limité à 6 mètres, qu'il l'a reçu. Une seule bouteille et pas de contrôle électronique de la PPO2. Mais il suffisait de presque rien pour ... le transformer en mCCR ... d'abord. C'est ce à quoi je suis occupé pour le moment. Pour le reste de tes réflexions, peux-tu me citer un recycleur qui n'a jamais tué ? Mais je suppose que, comme il a beaucoup fâché ceux qui l'attendaient, on lui a trouvé pas mal de défauts. Etant "Rebreathers Homebuilder", je ne vois pas de défaut à cette machine. Par contre, jusqu'il y a peu, on ne savait pas facilement le transformer en eCCR. Osel y a remédié en préparant une tête "blank" pouvant recevoir cellules et solénoïde.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par DANGUE le Mer 16 Sep - 22:00

Et il a quoi de CE ce CCR 6 m modifié pour descendre? Tout le merdier que ça à remué pour en arriver à ......rien Very Happy

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par kiloas le Mer 16 Sep - 23:18

DANGUE a écrit:Et il a quoi de CE ce CCR 6 m  modifié pour descendre?  Tout le merdier que ça à remué pour en arriver à ......rien Very Happy

Les livraisons se sont débloquées ils y a plus d'un an déja.
Ils semblent quand même avoir sorti un recycleur qui fonctionne.
Mais on est bien loin des tarifs annoncés au départ qui de mémoire étaient a 2500€ pour un mCCR non???
En tout ca, Open safety s'est grillé tout seul. On ne peut pas dire que leur attitude leur ait fait de la bonne pub.

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par jalecara le Jeu 17 Sep - 3:46

Salut
Pour revenir aux cellules (svp pas un autre fil sur le "recycleur PDF" Smile Smile),
je pense que c'est un peu comme les lessives ; beaucoup de marques mais peu de fabriquants et même je dirais un fabriquant.
Perso DGX (Dive gear express), c'est très bien d'autant plus que les cellules arrivent testées (c'est vrai ça ne garanti pas tout mais bon) et comme il y a du débit, elles sont "fraiches".
Je suis prêt à parier qu cela serait encore moins cher de passer par un vendeur "non-plongée" mais bon, il faut le trouver...Des adresses ?
Jale

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par DANGUE le Jeu 17 Sep - 7:44

jalecara a écrit:Salut
Pour revenir aux cellules (svp pas un autre fil sur le "recycleur PDF" Smile Smile),
je pense que c'est un peu comme les lessives ; beaucoup de marques mais peu de fabriquants et même je dirais un fabriquant.
Perso DGX (Dive gear express), c'est très bien d'autant plus que les cellules arrivent testées (c'est vrai ça ne garanti pas tout mais bon) et comme il y a du débit, elles sont "fraiches".
Je suis prêt à parier qu cela serait encore moins cher de passer par un vendeur "non-plongée" mais bon, il faut le trouver...Des adresses ?
Jale

Je suis assé bien placé pour parler de cellules Very Happy . Il y a plusieurs fabricants, et chaque fabricant fabrique des cellules pour différentes applications. Après des tests chez plusieurs d'entre eux, nous avons choisi le plus reproductible, fiabilité du produit ( pas d'échange de cellule en 3 ans) ,delai de livraison ( fabriqué à la demande), longevité.
Pour nos mélangeurs et analyseurs, nous pourrions monter des cellules dites "médicales", à plus faible cout que celles que nous utilisons. La différence se fait dans le temps de réaction plus rapide, et une membrane hydrophobe qui lui procure une plus longue durée de vie en milieu humide.
Toutes les cellules sont normalement testées à la fabrication..

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par jalecara le Jeu 17 Sep - 8:45

Ok donc mais tu veux dire que Inno fait des achats chez diff'erents fabricants et fait ses propres tests " in-house" ou que Inno suit les recommendations des fabricants ? "Plusieurs", c'est combien ?
Merci

DANGUE a écrit:
Jale

Je suis assé bien placé pour parler de cellules Very Happy  . Il y a plusieurs fabricants, et chaque fabricant fabrique des cellules pour différentes applications. Après des tests chez plusieurs d'entre eux, nous avons choisi le plus reproductible, fiabilité du produit ( pas d'échange de cellule en 3 ans) ,delai de livraison ( fabriqué à la demande), longevité.
Pour nos mélangeurs et analyseurs, nous pourrions monter des cellules dites "médicales", à plus faible cout que celles que nous utilisons. La différence se fait dans le temps de réaction plus rapide, et une membrane hydrophobe qui lui procure une plus longue durée de vie en milieu humide.

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par DANGUE le Jeu 17 Sep - 13:58

jalecara a écrit:Ok donc mais tu veux dire que Inno fait des achats chez diff'erents fabricants et fait ses propres tests " in-house" ou que Inno suit les recommendations des fabricants ? "Plusieurs", c'est combien ?
Merci

DANGUE a écrit:
Jale

Je suis assé bien placé pour parler de cellules Very Happy  . Il y a plusieurs fabricants, et chaque fabricant fabrique des cellules pour différentes applications. Après des tests chez plusieurs d'entre eux, nous avons choisi le plus reproductible, fiabilité du produit ( pas d'échange de cellule en 3 ans) ,delai de livraison ( fabriqué à la demande), longevité.

Il y a INNODIVE, site de VPC , qui fait ses tests propres, principalement avec des plongeurs partenaires pour les cellules recycleurs et des centre de plongée ou clients partenaires pour les autres cellules.
Il y a LMNT, fabricant de systèmes de mélange de gaz et autre matériel associés et VPC principalement à l'export qui a fait des tests et qualifié un type de cellule pour son application chez un fabricant après avoir fait des tests in situ et avec des centres de plongées de cellules provenant de chez plusieurs fabricants.

DANGUE
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par jalecara le Jeu 17 Sep - 16:12

Merci pour ces précisions mais en fait on reste toujours dans de l'aléatoire ou plutôt dans du test à l'usage... (ce n'est pas une remarque négative Smile)
Donc d'où qu'elles viennent faisons toujours attention à nos petites cellules Smile Smile
EDIT:
De plus, une question concernant les cellules de chez Inno. Sont-elles individuellement testées ?
Merci

jalecara
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut