LAMPES PHARES .... Retour d'expériences !

LAMPES PHARES .... Retour d'expériences !

Message par OmOwO le Ven 23 Jan - 18:48

Je sais pas pour vous mais quand on change de phare, on a souvent beaucoup d'info constructeur ou presse (à 1/2 impartial) ; donc voila ... je vous propose de partager nos expériences respectives ;
et si les administrateurs et modérateurs le veulent bien de venir modifier et compléter le tableau si dessous avec vos futurs post Smile

L'objectif ici est de trouver un interlocuteur de confiance sur un produit ou une marque Smile

PlongeurUsageMarqueModeleAnnée d'acquisitionRemarquesRecommander
OmowoSecour et pilote pour photoINONLE700 W2011bonne qualité, un peu lourde, génial en secours, bonne autonomie test perso (100 min / avec accus 2500) Smile environ 100 plongée avec,
   en photo plus délicat car elle génère un point chaud au centre malgrès le filtre Sad , encore en usage chaque semaine
Oui
OmowoPrincipal au poignetGreenForceFlexi 2 + Tete 75 HID2008Les accus Greenforce sont terrible, rapide a chargé, très peu de vieillissement (fonctionne encore après plus de 300h) Smile par contre j'ai perdu 3 tetes Sad Sad cf. infiltrations Non
AkronymePrincipal, lacTeclineUS-152014Possibilité de mettre 4xtype C ou 3x26650, toujours avec Type C pour moi, faisceau 6-7° très serré, bien en lac. Pas trop cher, mais un pb de faux contact dans le cable (serre-étoupe trop serré), bonne autonomie, 2-3hOui pour cet usage
AkronymeTout venant, avec une poignée goodman soupleChinoiseavec une cree XML6 et 2x186502013Vraiment pas cher, accus nazes.... Avec des Panasonic, c'est super (facile 3h)Oui, pour le prix.... 2 sur un casque de spéléo et t'es équipé pas cher!
AkronymePrincipale, lacTillytecMPA4500 20142014Corps court, un seul 18650, une heure d'autonomie à fond (testé), backup de 30 minutes après selon constructeur. Ma nouvelle lampe, petite et méga puissante, 12° et la même penétration que les chinoises, superbe, possibilité de corps long avec 3xAAAOui, modulaire, légère c'est le top!
AkronymePhot/VideoGralmarineV-Pro2013Bon concept pour les gopros, lumière puissante (2x3800 lum) et diffuse, concept sympa et en modulant un peu on peut les utiliser avec un petit caisson photoOui
Akronyme MassueChinoiseJe sais pas, mais 800g négatif sous l'eau2014Très puissante et pas cher, sa taille me rebute à l'utiliser plus avant, mais c'est réellement impressionnant ce qu'on peut faire avec 5 LED hautes puissance!!!Non, ou alors comme arme de guerre (jet ou comme massue) ?
Jean-Michellac et carrièreGralMarineKX Narrow2013tout bonnement épatante pour la taille : comme le dis Eric une "arme" pour perçer la noirceur des lacs
a utiliser de préférence avec un bon accu 18650 (sony, panasonic) pour pouvoir avoir 1 heure d'autonomie (pas encore essayé avec les 26650)
définitivement OUI !
Jean-MichelLac et carrièrelight for me4TEC2012une excellente lampe primaire a canister (aujourd'hui a tête amovible mais pas sur mon modèle)
faisceau très étroit et puissant : un vrai sabre laser !, autonomie dépassant les 4 heures
oui
Jean-Michelphotos et vidéosArchonW40VR2014un produit vraiment étonnant pour le prix (lire ma revue complète sur FROG)
bonne autonomie pour une lampe vidéo (environ 50min) , faisceau TRES large et homogène
bonne colorimétrie pas trop froide
définitivement OUI ! surtout en raison de son rapport qualité/prix
Plongeur ?Usage ?Marque ?Modele ?Année ?Remarques ?O / N ?
Moi je voudrai bien vos retours sur un phare principal poignet Smile

Dernière édition par omowo le Sam 24 Jan - 12:13, édité 2 fois
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMPES PHARES .... Retour d'expériences !

Message par Akronyme le Ven 23 Jan - 20:42

Je me suis permis de rajouter un peu dans ton poste principal, je peux le faire en tant que modo, je me dis que ce sera plus simple de tout regrouper là.
Bonne initiative, en tout cas!
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par ebourzeix le Ven 23 Jan - 20:57

Graalmarine KX Narrow....pour percer la noirceur lacustre !

petite, compacte, très puissante (1800lm), accu 18650 ou 26650
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Message par Jean-Michel le Sam 24 Jan - 11:55

Usage : lac et carrière
marque GralMarine
modèle KX Narrow
année d’acquisition : 2013
Remarque : tout bonnement épatante pour la taille : comme le dis Eric une "arme" pour perçer la noirceur des lacs
a utiliser de préférence avec un bon accu 18650 (sony, panasonic) pour pouvoir avoir 1 heure d'autonomie (pas encore essayé avec les 26650)
a recommander : définitivement OUI !

Usage : Lac et carrière
marque : light for me
modèle : 4TEC
année d’acquisition : 2012
Remarque : une excellente lampe primaire a canister (aujourd'hui a tête amovible mais pas sur mon modèle)
faisceau très étroit et puissant : un vrai sabre laser !, autonomie dépassant les 4 heures
a recommander : oui

Usage : photos et vidéos
marque : Archon
modèle : W40VR
année d’acquisition : 2014
Remarque : un produit vraiment étonnant pour le prix (lire ma revue complète sur FROG)
bonne autonomie pour une lampe vidéo (environ 50min) , faisceau TRES large et homogène
bonne colorimétrie pas trop froide
a recommander : définitivement OUI ! surtout en raison de son rapport qualité/prix
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par OmOwO le Sam 24 Jan - 12:16

Jean-Michel, tu ne m'en voudras pas mais j'ai copier tes commentaires dans le tableau Smile

Pour ceux qui plonge souvent en lac et en carrière, avez vous déjà essayé vos matos en mer ; car par expérience, je suis assez déçu des LED en mer ... très perturbés par la lumière du soleil ????
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Sam 24 Jan - 14:25

omowo a écrit:Jean-Michel, tu ne m'en voudras pas mais j'ai copier tes commentaires dans le tableau Smile

Pour ceux qui plonge souvent en lac et en carrière, avez vous déjà essayé vos matos en mer ; car par expérience, je suis assez déçu des LED en mer ... très perturbés par la lumière du soleil ????

oui déjà utilisé le KX narrow en mer : très efficace aussi : regarde l'image de la bannière du forum en haut de la page le véritable sabre laser que tu vois sur la photo, c'est bien la KX Narrow Wink mais franchement pour un usage mer son faisceau est trop étroit (6° seulement) je pense qu'une lampe avec un faisceau aux alentours de 15° serai nettement plus adaptée. Mais même si je plonge assez souvent en mer, j'ai rarement besoin de lampe, en tout cas moins qu'en lac ou c'est indispensable donc je fais avec la Gralmarine

Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé