PARDON ... MAIS POURQUOI

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PARDON ... MAIS POURQUOI

Message par ebourzeix le Mar 3 Fév - 20:42

un sac à dos, un sac étanche (ou presque), un filtre et hop !

bien sûr, il y a un certain pourcentage de chance de prendre l'eau mais qu'est-ce qu'on rigole clown

ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par OmOwO le Mar 3 Fév - 21:47

raira a écrit:Nos motivations peuvent te paraître futile, snob ou d'un autre âge, les tiennes pourraient l'être aussi aux yeux de certain.

Désolé raira ... mais je fais beaucoup dans le 2ième degré lol! pas la version 2F Wink oups encore une !!!

En entament cette discussion, mon but n'était pas de stigmatiser certains usages par rapport à d'autres ... mais juste de comprendre !
Je t'invite à relire mon 1er poste de lancement de discussion.

Quand au coté SNOB, je ne fais que cité Jean-My-My  Embarassed (c'est pas beau de balancer)
Pour le coté prix ; c'est 100% pour moi Sad j'ai associé impossible à trouver avec cher a acquérir

Enfin, soyons sérieux 2 secondes ; il faut lire mon 3ième item pour comprendre que je bague !

Par contre merci à tous de m'avoir fait entrevoir un environnement de plongée que je ne connais pas ainsi que de nouveau joujou ("je blague") ... par contre Mister Eric j'ai un peu peur sur le fait maison  affraid  Désolé, là je suis pas encore prêt
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Mar 3 Fév - 22:41

L'humour par le clavier est souvent difficile à apréhender... C'est pour ça qu'on essaie de faire des rencontres "dans la vraie vie", à ce propos, mai c'est pas si loin!!! bounce
Quand au home-made d'Eric, il est pourtant bien moins dangereux que le PO68 fait de manière industrielle! Si tu savais avec quoi il fait ses faux-poumons Wink

Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par OmOwO le Mer 4 Fév - 0:30

Merci Akronyme c'est très juste Rolling Eyes

Par contre, et là je ne blague plus : " Méfiez vous Messieurs le o2 pur" ... à force de faire la promotion de vos jouets ... il se pourrait bien que je débarque comme beaucoup d'autres, je pense pour demander des preuves ... et surtout une démos baptême Wink !!!
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Azuru le Mer 4 Fév - 6:34

Bonjour à tous,

Alors la, comme Omowo : Je veux tester ça !!! Ça, ça fait partit des trucs qui me plaisent !!! Ya moyen de trouver des croquis, des conseils ?

Cordialement

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Mer 4 Fév - 8:06

Ah!, mais il y a qu'à demander!
Sur cette année, si les 2 sorties FROG nevous conviennent pas (WE du 1er mai à Geneve et les 23-24-25 mai 2015 à Roussay), parce que trop loin ou déjà pleins (vous avez vu la subtile pub? Wink ), je vous enjoint à nous faire part d'un endroit sympa où on pourrait tremper nos machines. Sachant qu'en structure sur France, c'est pas gagné. De ce côté là de la frontière on est un peu mieux loti.
N'oubliez pas qu'après, vous aller nous traiter de dealer, d'affameur, de bourreaux d'adultes et même commettre l'imprudence de vouloir une de ces machines (je le sais, je suis passé par là.... la déchéance n'est pas finie)!
Sinon, en termes de croquis, je me rapelle que Xavier Meniscus (spéléo et scaph pro français) avait un très chouette site. Il utilisait le sien pour les décos, mais c'était bien foutu.
Après si Eric veut faire un petit dossier sur son dakine rebreather... :-)
Akronyme

Message par Akronyme le Mer 4 Fév - 8:07

Akronyme

Message par Jean-Michel le Mer 4 Fév - 8:57

Azuru a écrit:Bonjour à tous,

Alors la, comme Omowo : Je veux tester ça !!! Ça, ça fait partit des trucs qui me plaisent !!! Ya moyen de trouver des croquis, des conseils ?

Cordialement

je pense que tu viens de soulever un point essentiel a propos des recycleurs O2 pur

je rappelle qu'il n'existe pas de cursus de formation pour plonger ce type de machines or qu'il est essentiel d'y être initié avant de se lancer, je sais je suis la rabat joie mais je préfère enfoncer le clou !!!!
bien qu'un CCR 02 puisse paraitre très simple ce ne sont pas des machines faciles a plonger, surtout si l'on a aucune expérience du CCR

c'est pour cela que je suis TRES retissant a donner des conseils sur un forum ou par mail : la plongée au CCR O2 nécessite un minimum de formation : cette formation n'est possible que par compagnonnage (a de très rares exceptions près) : je vous engage vivement avant de vous lancer de trouver un compagnon de plongée capable de vous enseigner ces machines.

construire sa machine tout seul puis la plonger sans expérience = carton assuré

un forum tel que le notre vous permet de trouver des gens qui connaissent et plongent ces machines : profitez donc de ce "réseau" si l'expérience vous tente, et ne cramez pas les étapes

pour moi le parcours requis est :

1°) un ou des baptêmes avec un initiateur capable de vous enseigner les rudiments pour une première plongée, c'est a l'issue de ce baptême que vous saurez vraiment si c'est votre truc ou pas : ne nous voilons pas la face , le CCR 02 ce n'est pas "pour tous" et il est possible que cela ne vous plaise pas

2°) la quête de la première machine : je ne suis pas sur qu'un "homemade" soit la meilleure approche : la conception d'une machine n'est pas a la portée du premier venu, et même les "homemade" les mieux réalisés sont souvent beaucoup moins faciles et confortables qu'une machine conçue par un industriel. La encore pour votre première machine faites vous aider !! on voit tout et n'importe quoi sur le marché !

3°) une fois la machine acquise : formation sur votre machine avec un plongeur capable de vous enseigner toutes les subtilités du CCR 02 : vous verrez cela demande de la finesse

4°) si vous êtes aussi emballé que nous alors welcome le homemade et l’acquisition de nouvelles machines !!!!

encore une fois griller les étapes dans le cheminement expliqué ci dessus n'entrainera au mieux que beaucoup de déception au pire ... un accident

Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Akronyme le Mer 4 Fév - 9:00

Merci Jean-Michel pour ces précisions, c'est vrai qu'on s'emballe parfois un peu vite...

Raira a aussi fait un très joli home-made si jamais, si on lui demande gentiment, je suis sûr qu'il peut nous en parler.
Akronyme

Message par Jean-Michel le Mer 4 Fév - 9:02

omowo a écrit:Merci Akronyme c'est très juste Rolling Eyes

Par contre, et là je ne blague plus : " Méfiez vous Messieurs le o2 pur" ... à force de faire la promotion de vos jouets ... il se pourrait bien que je débarque comme beaucoup d'autres, je pense pour demander des preuves ... et surtout une démos baptême  Wink !!!

comme le dis Akronyme : il n'y a qu'a demander !!! regarde le planning des sorties du FROG ou nous pouvons assurer des baptêmes, si ces dates ne te conviennent pas contacte l'équipe de pilotage du forum pour une rencontre : on se fera un plaisir de te faire faire un essai de nos machines : Eric, Akronyme et Raira sévissent en Suisse, pour ma part je plonge CCR 02 dans le maine et loir : c'est sur que cela te demandera de te déplacer mais tu ne regrettera pas le voyage Wink

Jean-Michel

Message par venturi le Mer 4 Fév - 15:41

pour rajouter ma pierre (car faut se lester en ccr O2:( ) : j'ai pas trouvé mieux pour, en vacances, m'échapper de la plage en laissant la famille bronzer.
Impossible à trouver ? Je n'ai eu perso aucun mal avec Sanosub. Mais en causant leur langue, on s'épargne du souci c'est sûr.
venturi
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Fred73 le Mer 4 Fév - 21:37

omowo a écrit:Je ne connais pas le standard TDI mais en pratique c'est clair que 2 fois 60 min plus une troisième pour la route c'est un standard égyptien que je pratique pas mal qui doit donner une saturation tissulaire cumulative pas loin de ce que  tu donnes en 2x60 min à 1,6
... et oui par de de problème du SNC Smile

mais j'avais entendu des chiffres énormément plus important à l'occasion d'un échange avec des formateurs de Saint-Mandrier

Oui, les temps sont largement supérieurs. La base de référence est donné par la chaux qui préconise 3h00 d'utilisation. Il nous est arrivé de franchir les 4h00 (pour ma part 4h30) et une palanquée est même arrivée à atteindre 5h00. A l'époque, nous avions les Oxygers57. Cet exercice n'est pas réalisé tous les jours heureusement, seulement pour évaluer les capacités des élèves NC sur un thème bien défini, la NTI - (Navigation Tactique en Immersion). Il est vrai aussi que nous n'avons jamais ressenti d'irritations pulmonaires ou autres désagréments physiologiques, juste "les éléphants roses" à la sortie des 4h30 de NTI.
Bon il faut dire qu'à l'époque nous étions jeunes et affûtés, je serai bien incapable de le reproduire aujourd'hui avec 25 ans de plus au compteur.
Amicalement
Fred
Fred73
Tétard
Tétard

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 0:20

Jean-Michel, j'avoue une fois encore, que votre concept de compagnonnage me semble très intelligent ; et j'ai bien aimé aussi ton message du doucement et prudemment Smile

Par contre vos invitations pour Genève ou Roussay (vers Cholet) vu de mon Marseille d'adoption cela fait très pole nord Smile (et la c'est du demi-humour) ... vous demandiez d'autres adresses ... c'est quoi les critères d'un bon spot CCR 02 ???

OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 8:07

Un bon spot serait idéalement une large portion immergée entre 0 et 6 mètres pas trop envahi de nageurs! De mes connaissances du Sud de la France, c'est pas gagné Wink
J'imagine que le pied du cap Dramont peut être très très sympatoche (comme il y a plein de cailloux, il y a peu de baigneurs!)
Akronyme

Message par Jean-Michel le Jeu 5 Fév - 8:14

omowo a écrit:Jean-Michel, j'avoue une fois encore, que votre concept de compagnonnage me semble très intelligent ; et j'ai bien aimé aussi ton message du doucement et prudemment Smile

Par contre vos invitations pour Genève ou Roussay (vers Cholet) vu de mon Marseille d'adoption cela fait très pole nord Smile (et la c'est du demi-humour) ... vous demandiez d'autres adresses ... c'est quoi les critères d'un bon spot CCR 02 ???

et bien disons que je pense que le déplacement en vaut la peine Wink .... il est vrai que je n'assure pas un service d'école itinérante pour des questions de trajet mais également je préfère réaliser des initiations sur un terrain connu : la Suisse présente l'énorme avantage de ne pas avoir une législation sur la plongée contraignante, et mon spot dans le Maine et Loir est un des très rares endroits en structure ou l'on peut faire du CCR O2

quand au coté éloigné : Marseille - Genève : 457 kms, Paris - Genève : 539 kms ....

Jean-Michel

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 8:20

omowo a écrit: vu de mon Marseille d'adoption cela fait très pole nord
Ah mais c'est pas les kilomètres qui lui font peur, c'est la température!!!! Wink Et là, Genève -2° et Marseille 3°, quand à la température de l'eau on est à 6° à -1m pour Geneve, je comprends que ça rafraichisse les ardeurs!
Akronyme

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 14:13

la méditerranée est à 12 enfin j'espère, je dois plonger demain et j'aime pas avoir froid Evil or Very Mad
Coté conduite, je suis pris en Flag !!! je déteste ça :requin2:

Pour le déplacement des formateurs ; désolé ; je n'avais pas réfléchi Embarassed je pensais plutôt au coté sympa des belles plongées des mois de mai - juin sans personne dans l'eau au niveau des failles de Méjan tongue car pour trouver des gaz c'est pas très compliqué et il y a quelques jolis points de plongée du bord avec parking plongeur et petit bar avec terrasse au soleil Smile

OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 14:18

Présenté comme ça, c'est assez tentant!

Mmmh... T'as des images qui pourraient nous faire craquer? Wink

Akronyme

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 15:15

Vers Carry le rouet , il existe plusieurs petites calanques : Anthénors, Figuieres, Méjan, ... avec pas mal de variation dans les profils ... surtout à Méjan cf. image google earth

il y en a même un site pas loin dont je ne dirais pas le nom en public avec une grotte traversante "en L" par moins de 8m de fond (je crois qu'elle est même à moins de 6m mais il faudrait revérifier avant) Wink

failles de méjan

pour les photos ... il faut que je recherche !!!
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 15:22

Moi c'est pour les WE de libre qu'il faut que je cherche!!!

4h de caisse, s'il y a de quoi loger (même sous tente), ça peut s'enviseager sur un WE

En tout cas c'est motivant!
Akronyme

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 15:25

voila une photo ... une de mes 1er le 25/06/09 syngnathe à la limite des herbiers

02/07/09 Wink par 10m max vu la zone ...
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 15:30

C'est donc exactement ça qu'on cherche, hors structure et gentiment à l'abri des curieux!

Les photos donnent envie!
Akronyme

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 17:13

non ce n'est pas à l'abri des curieux, de nombreux connaisseurs viennent plonger dans le coin
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 22:16

Alors on essaiera de pas trop faire de jaloux Wink
Akronyme

Message par ebourzeix le Jeu 5 Fév - 22:46

tout est envisageable, c'est aussi l'avantage du ventral O2: faire un week-end de plongée sans se prendre la tête.

Une 12L d'O2 dans le coffre, quelques bidons de chaux et en voiture Simone....

ebourzeix

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 22:52

Je m'apelle pas Simone....

Wink
Akronyme

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 22:58

pensez aussi a prendre d'autres CCR ... il y a de belles plongées dans ces coins !!!

OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 23:12

je pense qu'il faut aussi demander à
lezours a écrit:
pour des bons coins Smile

Y a t il d'autres marseillais dans la place ???
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Jeu 5 Fév - 23:29

omowo a écrit:pensez aussi a prendre d'autres CCR ... il y a de belles plongées dans ces coins !!!

Bin moi j'ai pas grand chose d'autre que DC et Oxygers... Je prendrai un bi et une deco... (la honte quand même pour un modo d'un forum sur les recycleur.... Wink )
Akronyme

Message par OmOwO le Jeu 5 Fév - 23:55

pour ceux qui savent encore se servir de machine à bulles je dois avoir un peu de stock révisé Smile

mais où va "thon" ma petite dame, où va "thon" ??? bounce
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Ven 6 Fév - 7:55

Du côté de chez toi!
Pour moi c'est plutôt le quand va-t-on qui me turlupine...
Si on veut pas trop plomber, faut éviter une période où l'étanche est impérieuse, sinon on se retrouve vite avec 12-13kg
Juin c'est pas mal si il y a pas trop de monde
Akronyme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut