Un livre sur la plongée en LAR

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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par Jean-Michel le Ven 13 Fév - 15:14

Nico.67 a écrit:

Et pourtant, tout ce qui est gestion des prix de sous-traitances pour les traitement thermique ou de surface sont dictés par l'atelier. En fonction des palettes que je faisais partir.
La ou un traitement sulfo carbure est vendu 3€/kg a une boite autre que l'armée, il passe a 5-6€/kg pour l'armée.
Donc la c'est pas du bénéfice ...

et qu'est ce que c'est ? ... du profit ? : oui et alors ? tu devrai être fier que le budget de l'état serve a acheter au prix fort a une entreprise privée !!! sans ces contrats militaires les résultats financiers de ta boite seraient moins bons, qu'en serai il de ton salaire voir de ton poste ?

même si le fameux traitement est identique, qu'en est il de sa traçabilité ? de la garantie de pérennité ? des couts d'audits induit quand on vend a l'armée ? , du contrat spécifique ayant généré des heures de travail ? c'est bien gentil de comparer deux prix sans voir ce qui se "cache" derrière une offre : ne prenez pas encore une fois les administrations pour des cons, si ils achètent souvent plus cher (et ils le savent bien les services analyse de la valeur ça existe et ils sont performants) , c'est pour acheter une qualité, une provenance, les traçabilité, des dossiers qu'ils ne trouvent pas chez les autres fournisseurs.

a tout ceux qui critiquent facilement fadez vous ne serai ce qu'une journée le processus achat d'une administration, des dossiers a remplir, des justificatifs a fournir : tout cela c'est un cout , trouveriez vous normal que ce cout soit "ventillé" de façon analytique aux autres clients ?

et encore le matos militaire ce n'est rien, regardez les prix pour le matériel spatial et la on en reparle ... j'ai bien en mémoire un dossier de pas loin de 1.000 pages pour un produit qui se fabrique en une demi journée ... bilan du prix : plus de 90% dans la paperasse, le dossier de qualif, les essais, les rapports, les audits, les voyages chez le client .... le mec qui voit le prix de mon produit sans savoir ce qu'il y a derrière tomberai dans les pommes ... pourtant passé a la moulinette de la compta analytique ce n'était pas une si bonne affaire que ça : comme quoi




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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par ebourzeix le Ven 13 Fév - 15:24

tu sais bien que je ne suis pas d'accord avec cette affirmation
Relis-moi bien. Tu viens de dire ce que je disais.

On est bien d'accord que Spiro a toujours été une filiale mais quand tu avais Couchetôt aux manettes, PERSONNE dans le groupe AirLiquide ne serait venu l'emmerder parce qu'il claquait le fric de la boîte dans l'étude de soucoupes plongeantes ou autres délires. Et pas seulement parce qu'il était marié à une héritière du groupe.

Apeks est juste une sorte d'Hollis. Sauf que chez Océanic, on a un gourou du recycleur aux commandes.

Pour le reste, je rejoins Nico: les armées (tout pays confondus) possèdent un don pour se faire enfumer. Je te rappelle une discussion sur ce que la France fourguait comme matos de merde aux Irakiens pendant les belles heures de Saddam. On ne peut pas dire que les marges reflétaient la qualité du produit.

Concernant Dräger, je rappelle qu'on parle de la 5ème fortune d'Allemagne. Soit ils ont du pétrole dans leur jardin soit de bonnes marges.

Pour ma part, c'est un débat sans fin.

Marges industrielles d'un côté, dépenses publiques de l'autre...le tout avec des intérêts stratégiques qui faussent tout.

Le secteur militaire échappe à toute logique de bonne gestion.

Dans le cas contraire, ça se serait su tongue
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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par ptitmataf le Ven 13 Fév - 15:53

Belle info les espagnols sont en frogs comme les polonais et bréziliens...

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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par Akronyme le Ven 13 Fév - 16:33

C'est parti un peu fort pour suivre la discussion une après midi avant les vacances (ou il y a toujours un peu plus de boulot que prévu pour boucler).
Je crois pas qu'on soit fondamentalement naifs quand au coût global d'un LAR ou d'une machine dans l'aérospatiale. On est aussi tous d'accord que c'est une bonne idée de faire prospérer une entreprise, et que pour ça il faut qu'il y ait un peu de marge.
Rien n'est grave, c'est juste que pour le péquin moyen (moi, en l'occurence), ça peut à première vue trouer le c.. qu'une bagnole neuve soit moins cher qu'un LAR. Je comprends tout ce qu'il y a derrière aussi et je suis pas naif au point de croire que la partie de paperasse n'est pas une mince affaire (c'est le fond et l'idée de mon premier post) dans un domaine comme dans l'autre. Faut pas se fâcher, mais bien lire...
Le seul truc qui nous touche, c'est qu'on aimerai bien en avoir pour un peu moins cher que ce qui est proposé.... et qu'on peut pas, ou peu!
Ca s'explique simplement par ce que tu as avancé, Jean-Michel (à savoir le ratio prise de risque/pognon à engranger). Plus globalement, comme l'offre est chère, la demande suit pas et c'est un cercle un peu vicieux. Pour inverser le cycle, soit on pense en fourguer plus que prévu, et on baisse sa marge en augmentant les ventes pour arriver au même bénef, soit on trouve plus de gugus à ce prix jusqu'à amortissement et tassement des coûts annexes face à la production... Ou alors on a un "visionnaire" (un doux-dingue) qui y croit et qui compte pas sur des fiscaliste, des gestionnaires et des spécialistes de la prise de risque, qui jouent leur va-tout et qui soit sont au bon endroit au bon moment avec la bonne idée (Steve Jobs avec l'iPad, par exemple) soit se vautrent lamentablement (Steve Jobs avec le Newton). En tout cas ça passe par des cinglés, soit qui achètent soit qui vendent Wink
Pour les NVD, c'était évidemment tiré par les cheveux, mais à mon avis ça reste pertinent dans le contexte, pour une comparaison d'un produit à usage militaire, vaguement passé dans le civil (et je vous remercie, je m'y suis intéressé d'assez proche à un moment, pour avoir eu pas mal de matos de l'est...).
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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par ebourzeix le Ven 13 Fév - 17:38

Belle info les espagnols sont en frogs comme les polonais et bréziliens...

Toujours pas de livre en Allemand sur la plongée en FROG ? lol!
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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par Jean-Michel le Ven 13 Fév - 18:19

ptitmataf a écrit:Belle info les espagnols sont en frogs comme les polonais et bréziliens...

Precision les polaks sont en amphora et non en Frog mais il est vrai que c'est presque la même machine Wink
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Re: Un livre sur la plongée en LAR

Message par Jean-Michel le Ven 13 Fév - 18:39

C'est parti un peu fort pour suivre la discussion une après midi avant les vacances (ou il y a toujours un peu plus de boulot que prévu pour boucler).
Je crois pas qu'on soit fondamentalement naifs quand au coût global d'un LAR ou d'une machine dans l'aérospatiale. On est aussi tous d'accord que c'est une bonne idée de faire prospérer une entreprise, et que pour ça il faut qu'il y ait un peu de marge.

je pense que TRES peu imaginent les couts induits pour être fournisseur de l'armée


Rien n'est grave, c'est juste que pour le péquin moyen (moi, en l'occurence), ça peut à première vue trouer le c.. qu'une bagnole neuve soit moins cher qu'un LAR.

rien n'est moins cher qu'une bagnole en produit manufacturé : rapporte ca au prix au kilo et c'est moins cher que le steak ... pourtant c'est un peu plus complexe que donner a bouffer a une vache : d'ailleurs regarde le nombre de constructeurs auto qui sont dans la merde en raison des marges réduites ... pourtant les bagnoles sont fabriquées a des centaines de milliers d'exemplaires


Je comprends tout ce qu'il y a derrière aussi et je suis pas naif au point de croire que la partie de paperasse n'est pas une mince affaire (c'est le fond et l'idée de mon premier post) dans un domaine comme dans l'autre. Faut pas se fâcher, mais bien lire...

Le seul truc qui nous touche, c'est qu'on aimerai bien en avoir pour un peu moins cher que ce qui est proposé.... et qu'on peut pas, ou peu!

en fait en théorie on a rien a faire sur ce marché je te rappelle , donc on bricole et on bidouille ca fait partie du charme non ? d'ailleurs tu connais un seul partoc assez dingue pour acheter un faux poumon a 5.000 boules ? .... bref nous sommes des petits joueurs il est bon de s'en rappeler quand on fait joujou avec ce matos Wink

Ca s'explique simplement par ce que tu as avancé, Jean-Michel (à savoir le ratio prise de risque/pognon à engranger). Plus globalement, comme l'offre est chère, la demande suit pas et c'est un cercle un peu vicieux.

faux : tu crois que diviser le prix d'un FROG par deux te donnera deux fois plus de clients ? .... c'est un gag !!! la marché pour ce genre de machine est logiquement réduit et defini on ne s'adresse pas a un marché potentiel en expension mais a un marché fini et cerné pour y réussir il faut être (un peu) moins cher que le concurrent et avoir (beaucoup) d'appuis politiques : le prix n'est qu'une toute petite partie de la chose : crois tu que l'Egypte ai payé ses 24 rafales moins cher que des F16 ? j'en doute


Pour inverser le cycle, soit on pense en fourguer plus que prévu, et on baisse sa marge en augmentant les ventes pour arriver au même bénef, soit on trouve plus de gugus à ce prix jusqu'à amortissement et tassement des coûts annexes face à la production...

totalement faux sur ce type de marché


Ou alors on a un "visionnaire" (un doux-dingue) qui y croit et qui compte pas sur des fiscaliste, des gestionnaires et des spécialistes de la prise de risque, qui jouent leur va-tout et qui soit sont au bon endroit au bon moment avec la bonne idée (Steve Jobs avec l'iPad, par exemple) soit se vautrent lamentablement (Steve Jobs avec le Newton). En tout cas ça passe par des cinglés, soit qui achètent soit qui vendent Wink

parlons d'apple qui ne fabrique rien, fait sous traiter dans des usines Foxcon en chine et se fait des marges de gorets sur des produits fabriqués en masse : oui gueulez contre apple dont la capitalisation boursière atteint des niveaux indescents et la réserve de cash la rend plus riche que beaucoup d'états .... mais geindre contre une boite familiale qui produit du matos militaire : je ne vous suis pas



Pour les NVD, c'était évidemment tiré par les cheveux, mais à mon avis ça reste pertinent dans le contexte, pour une comparaison d'un produit à usage militaire, vaguement passé dans le civil (et je vous remercie, je m'y suis intéressé d'assez proche à un moment, pour avoir eu pas mal de matos de l'est...).

c'est bien ce que je tente d'éviter, les argumentaires capilo tractés : comparer le marché des téléphones mobiles et des recycleurs militaire est aussi a mon avis une sacrée erreur ... les mécanismes d'achats sont tout bonnement incomparables sans parler des quantités produites : ce qui reste ce sont les marges , et la je peux te dire que je préférerai être a la place d'apple que de Drager .

Faire passer Apple pour le bon créateur de génie qui ne compte pas sur les fiscalistes (alors qu'ils sont les rois de l'optimisation fiscale) sur les gestionnaires (alors que malgré leur réussite ils ne reversent pas de dividendes aux actionnaires) , ou aux spécialistes de la prise de risque (alors qu'une part majoritaire de leur dépense va en marketing et communication et non en R&D ou en fabrication) me fait également marrer .... comme quoi tout est une question de point de vue : les campagnes d'Apple portent leur fruit pour avoir un tel "good will" : le tout est de savoir fourrer le client et qu'en plus il te dise "merci" :mdr: :mdr: :mdr: ... ceci ne m’empêche pas de taper ce message sur un Mac ... comme quoi Wink : mais loin de moi être le "fan boy" de telle ou telle marque, ils ont tous leurs travers et surtout ils vendent au prix que VOUS etes capables de mettre en cherchant a optimiser au maximum leurs couts

quand tu achetes du matos Drager / aqualung ..... tu fait travailler des ouvriers européens dans des boites qui payent leurs impots sur les société dans leur pays d'origine : quand tu achetes du apple tu fais travailler un ouvrier chinois dans une boite qui délocalise et qui paye le moins possible d'impots : comme quoi on pouvais AUSSI comparer un recycleur avec un tel mobile Wink



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