A mon tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A mon tour

Message par awala le Sam 30 Mai - 15:19

Bonjour tout le monde,

A mon tour de rédiger un CR sur le week-end dernier.

Je suis arrivé le vendredi soir à Roussay où quelques fondus m'attendaient dans le vestiaire avec déjà du beau matos sur les bancs (une sorte de bordel organisé).
J'avais l'intention ferme d'essayer le DC55 ce week-end mais j'y reviendrai après.
Ma première plongée fut effectuée avec Jean Michel sur l'oxygers. Après un briefing au poil, on se met à l'eau. Tout de suite je ne me sens pas à l'aise. Soit pas assez de gaz soit trop car je "joue" trop avec le bouton sur le devant (désolé je ne connais pas le nom exact). J'arrête la plongée de suite. Temps de plonger : 3 minutes, un record chez les nageurs de combat Rolling Eyes

Ma deuxième plongée sera avec le DC55 et le même binôme. Je pars avec une bouteille supplémentaire pour pouvoir gonfler mon étanche afin de gérer ma flottabilité sous l'eau. Tout se passe bien avec le DC55. On part sur le Fouga et on rentre au bercail. J'ai été cependant emm..... avec ma combarde (c'est une néoprène compressé). Dès que j'injectai de l'air dedans, ca ressortait par la collerette. Mais en ce qui concerne le recycleur ce n'est que du bonheur.

S'en est fini de mes essais sur recycleur du week-end. Même si je suis un débutant (N2 PA40) j'ai déjà essayé un Frog (salon de la plongée), un San O Sub, un oxygers et un DC55. Pas mal non ? Very Happy

Nico

awala
Tétard
Tétard

Revenir en haut Aller en bas

Re: A mon tour

Message par frenchiegirl le Dim 31 Mai - 19:00

ton essai de l'oxygers me rappellent le mien :fou: sauf que moi ma plongée a duré 5 minutes Razz
frenchiegirl
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)

Message par Jean-Michel le Dim 31 Mai - 19:08

ha l'oxygers est un art délicat qui se déguste "dans le feutré" ... c'est vrai que c'est très curieux au début
mais je vous assure c'est un régal ... il ne faut pas rester sur un echec Wink

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par awala le Dim 31 Mai - 20:41

Oh t'inquiète Jean Michel je réessayerai un jour. Je n'aime pas rester sur un échec. La prochaine fois je l'essayerai en humide avec moins de lest (j'étais plombé avec 11kg quand même) et je ferai joujou plus doucement avec le bouton.

En tout cas un grand merci pour l'organisation du week-end et le prêt du matos.

Nico

awala
Tétard
Tétard

Message par Nostromo le Dim 31 Mai - 20:52

:up: Ben au moins, tu ne te démontes pas, c'est l'essentiel.

Pour avoir eu les mêmes expériences que toi avec le Sanosub, le passage à l'Oxygers m'a totalement libéré. En ce qui me concerne, c'est le jour et la nuit et ça s'est confirmé à Hermance.
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut