BOV Golem ou ISC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOV Golem ou ISC

Message par Nours le Jeu 18 Juin - 19:57

J'ai poser la question sur se forum si ont pouvais adapter un Bov Golem sur le  Pathfinder, ont ma répondue oui mais cet dommage d’utiliser un goleme au lieux d'un Bov de chez ISC Rolling Eyes  ma question suivante quel différence y a t-il  Question la je suis novice dans se domaine Sad @pluche
Nours
Tétard
Tétard

http://www.scaphandrier.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOV Golem ou ISC

Message par acetyl-coa le Jeu 18 Juin - 20:04

Apparemment la BOV golem augmente le travail respiratoire ce qui est effectivement un peu dommage. Mais, je n'ai jamais essayé ni comparé. En revanche, j'utilise depuis peu une BOV ISC et bien que très septique au départ je suis ravi !!!
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Nours le Jeu 18 Juin - 20:22

Ben moi aussi sa fais peux de temp que j'utilise un Bov de cher Golem.
Le bov ISC n'est pas trop lourd et encombrant, il me parait gros sur les photos je me re pas compte ?

Avant d’investir dans un bov j'ai poster sur un autre forum le pour et contre du bov ben il y a de tous comme avis la vielle école et la nouvelle école Sad bref sa ma pas aider se qui ma décider cet à deux reprise j'ai u des petits problème technique et je pense si j'aurais u le bov saurais pu grandement faciliter et de les résoudre sans pouvoir re monter de plusieurs mètre voir même sortire de l'eau Sad

Merci de partager ton avis acetyl
Nours
Tétard
Tétard

Message par OmOwO le Ven 19 Juin - 14:31

salut, je suis nouveau sur recycleur et j'ai fait le choix d'un mini MEG avec BOV ISC ... je ne parle pas ici de choisir ou non de mettre une BOV.

La BOV ISC est très agréable à l'usage sans pour autant valoir un LEGEND ou autre produit du même type ! Il faut bien être conscient par ailleurs qu'une BOV est beaucoup plus encombrant et parfois gênant par rapport à un embout "classique" de recycleur.

Attention toutefois, une BOV est faite pour faire entre 3 respirations et 1 minute très grand maximum, le temps de calmer le jeu et de passer sur BAILOUT !!! Sauf bien évidement si la BOV est branchée sur le BAILOUT mais là c'est une tout autre logique.

OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Ven 19 Juin - 14:39

cela serai dommage de mettre une golem sur un path' ... elle est lourde et augmente de façon significative le WOB (je connais bien j'en avais une sur le rEvo)
si tu veux vraiment une bov va voir du coté ISC : elle est beaucoup plus legère et a priori ne change que très peu le WOB

mais au fait est tu sur de vouloir une BOV sur le path' .... ça mérite peut être reflexion

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Jean-Michel le Ven 19 Juin - 14:41

OmOwO a écrit:salut, je suis nouveau sur recycleur et j'ai fait le choix d'un mini MEG avec BOV ISC ... je ne parle pas ici de choisir ou non de mettre une BOV.

La BOV ISC est très agréable à l'usage sans pour autant valoir un LEGEND ou autre produit du même type ! Il faut bien être conscient par ailleurs qu'une BOV est beaucoup plus encombrant et parfois gênant par rapport à un embout "classique" de recycleur.

Attention toutefois, une BOV est faite pour faire entre 3 respirations et 1 minute très grand maximum, le temps de calmer le jeu et de passer sur BAILOUT !!! Sauf bien évidement si la BOV est branchée sur le BAILOUT mais là c'est une tout autre logique.

j'ai TOUJOURS connecté ma BOV au bailout, a mon sens la connecter au diluant n'a de sens que si on a un diluant air ... en Trimix j'utilise très souvent des diluants très pauvres en O2 (héliair riches en hélium) donc vraiment pas top pour sortir de la boucle

Jean-Michel

Message par OmOwO le Ven 19 Juin - 17:09

Même avec un 10/x à 30M cela te fait une PPO2 de .4 ... c'est pas top (au sens chute de pp02) je suis d'accord mais c'est suffisant pour te laisser les quelques secondes de réflexion pour faire ton passage en bailout en toute sécurité ?!
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Ven 19 Juin - 17:28

OmOwO a écrit:Même avec un 10/x à 30M cela te fait une PPO2 de .4 ... c'est pas top (au sens chute de pp02) je suis d'accord mais c'est suffisant pour te laisser les quelques secondes de réflexion pour faire ton passage en bailout en toute sécurité ?!

oui mais ça c'est a 30m .... a 10m ça deviens chaud , alors j'ai toujours préféré un swedgelock sur la bov et un branchement sur le bail

Jean-Michel

Message par OmOwO le Ven 19 Juin - 17:41

A 10 c'est vrai !

Pour l'anecdote ... qui va dans ton sens (brancher le bailout sur la bov) la semaine dernière au palier j'ai eu une fuite sur mon 2ieme étage de bailout ; mon binôme me confirme et donc j'ai gentiment fermé le bloc ... et a la sortie ... j'avais plus de 2ieme étage Sad mon LEGEND c'est envolé !!!
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Nours le Ven 19 Juin - 18:20

Ben moi je me casse plus la tête, je plonge avec tx 10/50 et nx 53%.
Sur la bouteille bailout 10/50 j'ai deux sortie une pour le Bov / adv / injecteur  et l'autre sortie le détendeur comme sa si je fais du scoot je ferme le robinet détendeur et j'ai toujours le bov pour temporiser Very Happy et au pire si j'ai plus de diluant je peux toujours utiliser la bouteille aire pour diluer ( qui me serre à gonfler étanche et la stab ) je suis modulable :rigole:

Mais cet configurations fonctionne pour ma machine mais je ne cet pas si ont peux faire la même chose pour le paf Question
Nours
Tétard
Tétard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut