Ambassadeur Azuru Diving : pourquoi ?

Ambassadeur Azuru Diving : pourquoi ?

Message par Jean-Michel le Lun 6 Juil - 9:59

Je pense que pas mal de lecteurs ont suivi sur FROG l'essai du phare Azuru Diving, vous avez pu voir que cet essai a généré une discussion plus que passionnée entre la société Azuru et les membres du forum

Au vues de mon essai, critique et précis, la société Azuru Diving m'a proposé d'être ambassadeur de la marque : alors soyons clair : pourquoi ai je accepté et pourquoi je pense que cela ne retire rien a l'indépendance d'avis et de ligne éditoriale de ce forum.

Qu'est ce qu'un ambassadeur Azuru ?

c'est une personne sélectionnée par la marque pour promouvoir le produit qu'il a acheté : et non je n'ai pas eu un phare gratuit pour en dire du bien bande de rigolos !!! ... certes j'ai eu une condition commerciale particulière MAIS je ne suis pas le seul bénéficiaire de l'affaire !!! vous aller pouvoir vous aussi en profiter : lisez jusqu’à la fin Smile

Un ambassadeur Azuru c'est aussi un testeur qui essaye du matériel en développement et qui donne au fabricant un "retour terrain" indispensable pour coller a la demande des clients

C'est aussi un plongeur qui fait essayer le matériel.

Les avantages pour les lecteurs de FROG

1°) une possibilité d'essayer le phare Azuru et ses accessoires pour les plongeurs qui viennent avec nous lors de nos sorties
2°) une remise commerciale pour l'achat d'un phare Azuru ou d'un accessoire (me contacter par MP pour les modalités)
3°) exprimer un avis, une critique sur le produit "en live" : tous vos commentaires seront bien sur retransmis au fabricant
4°) avoir l'occasion de donner un avis sur du matériel en développement

Bref c'est a mon avis un accord gagnant pour tous ! pour ceux qui me connaissent ... ils savent que j'ai le verbe facile et la langue bien pendue : vous pouvez être certain que quand quelque chose me plait je le dis ... mais quand quelque chose cloche je ne me prive pas non plus !

C'est donc avec plaisir que j'ai accepté de porter les couleurs Azuru, mais également d'être très clair avec vous tous et de vous dévoiler officiellement ici le partenariat que j'ai avec la marque

Non je ne me suis donc pas "vendu" a un partenaire commercial , mais j'ai passé un accord avec une petite PME Française pour les aider a développer leurs produits : dans un seul but : faire progresser la technique et proposer de nouveaux produits correspondant a vos attentes.

J'avoue qu'en plus des qualités remarquable du produit, j'ai été plus que séduit par l'approche commerciale de la marque, qui pour ne rien gâcher est une entreprise Française qui conçois et fabrique sur le territoire national, en tant que créateur d'entreprise en France cela ne pouvais que renforcer les affinités avec Azuru

je reste bien sur a votre disposition pour toutes questions sur le sujet !

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambassadeur Azuru Diving : pourquoi ?

Message par Azuru le Jeu 9 Juil - 9:42

Oups, j'avais répondu mais pas posté...

Bonjour à tous,

Je me permets un ajout.

Si nous avons choisi cette façon de faire connaître nos équipements, c'est qu'un phare Azuru est un phare à tester pour en mesurer le potentiel... Alors nous proposons à certains de nos clients au 4 coins de France de nous aider. Ce sont tous des plongeurs très différents, mais ils ont un point en commun, il plonge... Je sais, c'est une vérité de La Palisse, mais croyez moi, il est important de le préciser ;-)

Bien sur, et je le revendique, c'est un vecteur de vente. C'est même le 1er chez nous ! Jean-Michel va prêter ou montrer son phare et ainsi faire découvrir notre marque.

Mais au-delà, comme il l'exprime très bien, il recevra d'autres choses... Pas de cadeaux, mais des prêts de matériel en cours de mise au point ou nouveau. Ce que nous en attendons ? : Des critiques sans concessions ! Il se fera son avis avec ses habitudes de plongées et ses lieux, qu'il est libre de choisir... Il prêtera le matériel à qui bon lui semble et s'il y a de la casse, la seule chose qui m’intéresse, c'est de savoir le pourquoi et comment y remédier.
Nous lui demanderons aussi son avis sur les équipements qui sont encore sur la planche à dessin...

En fait, un Ambassadeur, c'est aussi un coach ;-)

Enfin, il n'y a pas de contrats entre nous, c'est une approche de confiance, s'il trouve qu'Azuru Diving n'est pas ce qu'il en attendait, il arrête... Bien sur il garde sont phare qu'il a payé et dont il va recevoir la facture...

Donc, je vous confirme : Pour être libre, il est libre...

Pourquoi lui ? Simple : les testeurs qui on pour seul objectif de passer de la pommade pour "toucher" du matos, ça ne m’intéresse pas. Après, il aura peut être des retours, avis ou propositions qui ne serons pas faisables, en prix, industrialisation,... Mais il saura pourquoi.

Cordialement,

Azuru
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Jeu 9 Juil - 15:51

merci Pascal pour ce complément d'infos ... plus que nécessaire quand on voit une soit disant "impartialité" de certains fora plongée ou tribune libre est donnée a des posteurs pour casser des produits sans les avoir essayer :

pour être clair quand je vois le nombre de conneries qui ont pu être dites sur les phares Azuru sur un forum célèbre, on peut franchement douter du sérieux du lieu : d'autant plus que les posteurs en question n'ont jamais essayé le produit et ne le jugent que sur spécification (et dieu sais si dans ce domaine on voit tout et n'importe quoi) et sur un prix.

mais les plongeurs sérieux ne s'en étonneront pas : a partir d'une certaine taille les fora sont de moins en moins indépendants vis a vis de leurs annonceurs et sponsors de tout poil : rassurez vous FROG restera indépendant et sans "pression financière" : le forum est financé par ces créateurs (Eric et moi même) , nous ne feront jamais de pub payante ici : l'intervention des professionnels est bienvenue (il faudrait être idiot pour ne pas leur laisser la parole) MAIS ils ne font pas "la loi" et ils savent en venant ici qu'ils n'auront aucun moyen de pression pour nous faire changer d'avis ou ne dire que des choses qui leurs plaisent

je remercie a ce titre les sociétés Innodive et Azuru diving qui s'expriment librement sur FROG, mais sans faire de "publicité cachée" : tous les autres professionnels de la plongée sont bienvenus ici et restant dans la règle de base du lieux : - information : oui - publicité au forcing : non

Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par ebourzeix le Sam 11 Juil - 23:41

ça a le mérite d'être clair.

Merci à vous deux pour ces précisions.

Et je me réjouis d'essayer en conditions réelles ce phare.
ebourzeix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé