AP diving : enfin la couleur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AP diving : enfin la couleur !

Message par Jean-Michel le Sam 22 Aoû - 10:49

http://www.apdiving.com/en/2020-vision/

il était temps .... mais cela a l'air superbe !!!
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: AP diving : enfin la couleur !

Message par thierryf le Sam 22 Aoû - 10:56

1200€, j’attendrai de le voir au salon avant de l'acheter tout de même
thierryf
Tétard
Tétard

Message par thierryf le Sam 22 Aoû - 10:59

l'idéal serait que l'Euro remonte d'ici là mais je n'ai pas l'impression que l'on soit sur cette voie en ce moment
thierryf
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Sam 22 Aoû - 11:15

thierryf a écrit:1200€, j’attendrai de le voir au salon avant de l'acheter tout de même

je trouve cela assez logique quand on voit le prix d'un Petrel II "wired" : certes c'est un peu plus cher mais c'est un ordi dédié qui pilote le CCR donc le prix me semble tout a fait correct
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par thierryf le Sam 22 Aoû - 11:19

ah oui le prix ne me choque pas plus que ça, même si ça fait mal au c.. quand ça passe, mais faut juste voir avant, simple précaution.
AP a tendance à lancer beaucoup d'options depuis 2 ou 3 ans : faux poumons dorsaux, détecteur CO2, HUS, batteries rechargeables, à chaque fois ça fait chauffer la carte.

J'ai craqué pour les dorsaux et je pense que je craquerai pour ce nouvel ordi couleur mais à essayer tout de même.

Par exemple le HUS, bof, ce n'est qu'un déport de console, donc n'apporte pas beaucoup autant mettre bien plus cher avec le NERD et avoir une vraie redondance.
Le pack batterie, pas mal mais il n'est pas amovible, du coup obligé de rapporter la tête le soir pour la mettre en charge.
Le détecteur de CO2, je n'ai eu qu'un seul retour et pas terrible
thierryf
Tétard
Tétard

Message par Patplouf le Dim 23 Aoû - 14:58

Jean-Michel a écrit:http://www.apdiving.com/en/2020-vision/

il était temps .... mais cela a l'air superbe !!!

Bah . . oui.
Et moi je reste avec mon vieux "classic" tout pourri pour lequel je cherche des pièces pour le maintenir fonctionnel Crying or Very sad
A+.
Pat.
Patplouf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Mar 25 Aoû - 12:10

Attention le Vision 2020 n'est pas un ordi déco mais seulement un joli contrôleur. Il n'est donc pas directement comparable à un Petrel SubConn. Il est plus comparable à un Apecs 4 couleur, par rapport auquel il est moins cher mais à la différence que l'Apecs 4 couleur est transférable à un autre Path ou à un Meg15.
Pour le délai de livraison c'est pareil. 7-9 semaines chez AP pour l'ugrade ou pour une nouvelle tête complète. Idem chez ISC à moins de tomber sur un distributeur qui a du stock. Une tête Meg15 commandée maintenant pourrait peut-être disponible au DEMA en novembre à Orlando (je crois).

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par thierryf le Mar 25 Aoû - 20:20

André MONDRY a écrit:Attention le Vision 2020 n'est pas un ordi déco mais seulement un joli contrôleur
Ben c'est contrôleur qui fait ordi déco en tout cas, comme la version actuelle mais en couleur ce sera toujours mieux
thierryf
Tétard
Tétard

Message par André MONDRY le Mar 25 Aoû - 21:02

Oui toujours mieux que l'actuel mais pas un véritable ordi déco, avec p.ex planification, changement de gaz sous l'eau, changement d'algorythme... Suffisant pour la plongée loisir en recycleur. J'ai demandé un devis pour 3 upgrades : mettre la battery box métal, le solénoïde basse consommation de dernière génération et le contrôleur couleur ... 1250 GBP
Mais comme ce sont des upgrades, tu ne récupères ni l'ancien solénoïde, ni l'ancien contrôleur, ni l'ancienne battery box.

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par André MONDRY le Sam 29 Aoû - 15:51

Un bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, mon Apecs 4 couleur revient de réparation sous garantie.  Panne benigne.  Batterier lithium morte.  Dennis Vessey m'indique que c'est une panne malheureusement courante.  Certaines séries ont été dotées de batteries avérées défectueuses. Pour l'autre bonne nouvelle ... elle fait l'objet d'un post séparé.

SORRY je me suis trompé de fil.

Dernière édition par André MONDRY le Lun 31 Aoû - 10:53, édité 1 fois

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par JPL38 le Lun 31 Aoû - 7:00

André MONDRY a écrit:Oui toujours mieux que l'actuel mais pas un véritable ordi déco, avec p.ex planification, changement de gaz sous l'eau, changement d'algorythme... Suffisant pour la plongée loisir en recycleur. J'ai demandé un devis pour 3 upgrades : mettre la battery box métal, le solénoïde basse consommation de dernière génération et le contrôleur couleur ... 1250 GBP
Mais comme ce sont des upgrades, tu ne récupères ni l'ancien solénoïde, ni l'ancien contrôleur, ni l'ancienne battery box.  

André tu pousses le bouchon un peu loin Laughing Laughing (Tiens ça me rapelle une pub) drunken

C'est un véritable ordinateur , tu peux faire de la planification dessus, tu peux changer de gaz sous l'eau (heureusement CC=> OC), tu peux changer les SP .... Changer l'algorythme non car il est propriétaire et très très proche d'un Bulhman 16 GF.

Pour info, si tu insistes bien avec Nicky, tu peux tout à fait récupérer tes pièces ... mais il faut les rassurer aussi et leur disant que c'est pas pour bricoler des AP :rigole:

JP
JPL38
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

http://www.plongeeTek-lyon.com

Message par André MONDRY le Lun 31 Aoû - 10:52

SALUT JP, ZOE M'A DIT QU'ON NE RéCUPERE RIEN. ET POUR LEUR FAIRE GOBER QUE JE VAIS PAS METTRE MON CONTRÔLEUR DANS UNE AUTRE TETE BLANK QUE J'AI DEJA VA FALLOIR QUE J'AMELIORE MON ART DU MENSONGE...

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Patplouf le Lun 31 Aoû - 15:38

André MONDRY a écrit:SALUT JP,  ZOE M'A DIT  QU'ON NE RéCUPERE RIEN.  ET POUR LEUR FAIRE GOBER QUE JE VAIS PAS  METTRE MON CONTRÔLEUR DANS UNE AUTRE TETE BLANK QUE J'AI DEJA VA FALLOIR  QUE J'AMELIORE MON ART DU MENSONGE...

c'est pour çà que je ne me sers pas en direct chez AP et que je bidouille mon  vieil inspi :thumb:
A+.
Pat.
Patplouf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Lun 31 Aoû - 17:14

Patplouf a écrit:
André MONDRY a écrit:SALUT JP,  ZOE M'A DIT  QU'ON NE RéCUPERE RIEN.  ET POUR LEUR FAIRE GOBER QUE JE VAIS PAS  METTRE MON CONTRÔLEUR DANS UNE AUTRE TETE BLANK QUE J'AI DEJA VA FALLOIR  QUE J'AMELIORE MON ART DU MENSONGE...

c'est pour çà que je ne me sers pas en direct chez AP et que je bidouille mon  vieil inspi :thumb:
A+.
Pat.

Tu te sers où alors ? Sur des recycleurs qui traînent au bord de l'eau ? Very Happy

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Patplouf le Lun 31 Aoû - 19:36

André MONDRY a écrit:
Patplouf a écrit:

A+.
Pat.

Tu te sers où alors ?  Sur des recycleurs qui traînent au bord de l'eau ? Very Happy

Non; pour les pièces courantes je passe par un importateur, et pour l'électronique je cherche de l'occase sur le net. :knife:
A+.
Pat.
Patplouf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par André MONDRY le Lun 31 Aoû - 19:46

AP VALVES est souvent très rapide pour l'envoi de pièces. Mais l'électronique que je cherche ne se trouve pas encore sur le net de l'occase ... Tu vois ce que je veux dire ?

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Patplouf le Lun 31 Aoû - 19:59

André MONDRY a écrit:AP VALVES est souvent très rapide pour l'envoi de pièces.  Mais l'électronique que je cherche ne se trouve pas encore sur le net de l'occase ... Tu vois ce que je veux dire ?
Ma foi. . .non :doute:  (je suis peut être un peu lourd :calim: )
Pour être plus précis, pour des raisons comptables il est plus pratique pour moi d'acheter en France.
En ce qui concerne la tête et les afficheurs , la politique d'AP ne me convient pas (ceci explique cela).
A+.Pat.
Patplouf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par JPL38 le Mar 1 Sep - 6:46

N'oublie pas que tu parles à des Britich ... C'est obtu ces bêtes là Laughing

Quand Zoe dit non, passe par Martin ... il répond rarement, mais bizarrement les choses se débloquent :rigole:

JP
JPL38
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

http://www.plongeeTek-lyon.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut