Enter your CODE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enter your CODE!!!

Message par Akronyme le Lun 7 Sep - 8:40

Enter your CODE!
Aargh... encore en retard pour rédiger un CR. Je l'avais promis pour lundi passé, les choses étant ce qu'elles sont, j'ai pu m'y mettre que ce soir...
Je sais pas trop par où commencer... Vous connaissez plus ou moins mon penchant pour la montagne et la plongée, vous savez aussi qu'un recycleur, fut-il O2 et tout simple (comme l'oxygers), c'est pas très léger (relativisons, ça fait 9.98 [kg] en ordre de marche)... J'étais à ce point dans mes réflexions quand, à 2 soirs près j'ai eu 2 nouvelles:
  1. Marc m'amenait un nouveau pensionnaire, un Naubos à ménager tant qu'on aurait pas refait son filtre
  2. Un message privé sur FROG m'informant que le seul civil possédant un CODE officiellement était d'accord de me le vendre (c'est pour les âmes chagrines qui voudraient me dire que c'est tombé du camion, non, non, il a été vendu parfaitement légalement à son ancien proprio, et du coup à moi aussi...)

C'est peu dire que j'ai fait 3 fois le tour de mon slip sans toucher les bords...
Après quelques semaines d'attentes insoutenables (ainsi qu'un petit prélèvement sur mon compte spécial "Pathfinder" Wink ), je l'ai enfin récupéré jeudi passé. J'étais comme un gamin... 6.6[kg] tous pleins faits... Lovely!!! Pis joli en plus. Bref.

Dimanche, direction Hermance pour tester la bestiole. Sont présents Autodidacte (qui va prendre les photos, merci à lui) et ma copine, Eric ayant malheureusement été atteint d'une grosse crève, en plein mois d'aout.... Faut jamais qu'il fasse comme tout le monde, cet homme là...
Je croise également Boriis et sa compagne, partis tester son aquaprop, avec pour point de comparaison un bonex RS.
Le temps de préparer le filtre, super simple en comparaison de l'oxygers, mettre en place le bloc d'O2 0.9[l], attendre le trinôme en ouvert et c'est en direction d'une plage bondée qu'on se dirige prestemment, parce qu'il fait quand même super chaud dans ces combis!
Au niveau lestage, on change pas une équipe qui gagne, c'est le harnais x-deep qui s'y colle. Je mets 8[kg], me disant que comme il s'agit principalement d'une poche d'air, il va falloir lester. C'est léger, très léger! Le lestage s'avère très très juste à 6 [m] et c'est armé d'une pierre dans la main droite que je continue de plonger... Heureusement, je croiserais Boriiis qui a toujours un leste de plus "au cas où" monté sur un moustif qui me permettra de continuer les mains libres! Encore merci à lui!

Ca fait tout de même pas mal de lest et même s'il est bien équilibré le long de la colonne vertébrale, c'est pas aussi agréable à plonger que l'oxygers. C'est pas fait pour la même chose, non plus... Par contre le WOB est très très bon, un des meilleurs que j'aie essayé, si ce n'est le meilleur. L'injection est très douce et complètement inaudible, impressionnant, les clapets sont égalements très silencieux. Discretion, quand tu nous tiens.

C'est un peu perturbant quand on a pris l'habitude de régler son oxygers en "dur" et qu'on sait exactement quand il injecte, là, c'est pas possible de régler une palette, vu que c'est une injection un peu comme sur un LAR (on dirait une sorte de 2ème étage en plus petit). On arrive sur le retour après 45 minutes de plongées et comme il fait bon et qu'il y a pas mal de faune, je me dis qu'on peut continuer un peu. Jusqu'à 48 minutes, au moment où je me rends compte que 1.3[kg] de chaux, c'est pas 3 heures d'autonomie... retour à la plage et démontage de la machine. Pas de piège à bave, ça me coule sur le froc, pas grave, mais je ferai attention la prochaine fois Wink Le reste est propre et la chaux bien chaude.

Bilan? Très positif pour la rando, faut juste trouver suffisament de leste (et avoir des poches à plomb très grandes pour mettre des cailloux...) pour descendre. Je vais vous dire bientôt, la fin de semaine se fera dans la montagne... Wink

D'autre part, je suis pas le seul en CODE sur des lacs d'altitude (bien qu'ils soient allé franchement plus haut!) : http://highlakes.seti.org/aqualung.html Avec une Oceane, qui plus est!!!!!! Si je compte bien, il a 12 kg de lest... :mdr:
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enter your CODE!!!

Message par Jean-Michel le Lun 7 Sep - 8:49

encore un magnifique recycleur O2 sur FROG .... et extrêmement rare qui plus est !

j'ai vraiment hâte de voir la bête "en live"

tu vois finalement tu l'a eu ton CODE Wink

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Akronyme le Lun 7 Sep - 8:53

Et probablement une seule occasion de l'acheter légalement, ce qui est un vrai gros "plus"!

Non seulement tu vas le voir, mais t'aura l'occasion de l'essayer, si tu veux. Je l'emmène à Sion, il y a aussi Boriiis à qui j'ai promis de faire faire un essai (contre un essai d'aquaprop... Wink )

Tiens, j'aurai dû mettre un jeu de mot avec "T'as eu ton CODE?" en titre du sujet, j'y ai pas pensé...
Akronyme

Message par Nostromo le Lun 7 Sep - 10:58

Hot lime power!

Cette petite douceur française est fort sympathique... Il aurait été dommage de s'en priver.

Après Goldsygers, on a CODEfinger maintenant! James Pond 00O² a du pain sur la planche! Wink
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par ebourzeix le Lun 7 Sep - 19:05

Mais quelle belle machine l'Helvétie a accueillie :love: :love: :love:

FROG est un nid de recycleurs très spéciaux !

Dernière édition par ebourzeix le Mar 8 Sep - 19:47, édité 1 fois
ebourzeix

Message par ptitmataf le Mar 8 Sep - 18:55

SUPERBE!!!!!!
j'adore

ptitmataf
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus