25% sur le Poseidon Se7en

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25% sur le Poseidon Se7en

Message par ploof le Sam 17 Oct - 13:46

Pas commune les promos publiques des fabricants de recycleur, mais si vous êtes curieux en voici une : http://www2.poseidon.com/25-off-SE7EN-All

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25% sur le Poseidon Se7en

Message par Akronyme le Dim 18 Oct - 9:06

Ils arrêtent?

Ils changent de nouveau de modèle? Etonnant, 25% sur un produit qui a moins de 2 ans... scratch
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par OmOwO le Dim 18 Oct - 14:28

C'est pas super rassurant !

Je trouve qu'il a tout de même une gueule vu de derrière
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par raira le Mar 20 Oct - 3:49

C'est le recycleur qui a de la gueule ou la plongeuse.... cyclops
raira

Message par OmOwO le Mar 20 Oct - 9:38

de dos les 2 Embarassed
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par ebourzeix le Mar 20 Oct - 20:55

un petit malin du marketing semble avoir trouvé très malin de lancer une action...

quand on sait qui est derrière Poséïdon, je les vois mal lâcher l'affaire.
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Message par OmOwO le Mar 20 Oct - 22:53

C'est qui ???
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Stef le Mer 21 Oct - 6:35

J'ai vu cette machine en essai au Teckdive de St-Malo. Le problème, c'est sa complexité. Il y a toujours un test qui ne passe pas et le canister jetable ce n'est pas top. Si vous voulez plonger souvent, il vaut mieux acheter un autre recycleur.
Stef
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Mer 21 Oct - 15:07

Stef a écrit:J'ai vu cette machine en essai au Teckdive de St-Malo. Le problème, c'est sa complexité. Il y a toujours un test qui ne passe pas et le canister jetable ce n'est pas top. Si vous voulez plonger souvent, il vaut mieux acheter un autre recycleur.

je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis : j'ai été invité par Poseidon a tester leur nouveau se7en , il y avait 4 machines, nous avons plongé intensivement sur un week-end avec toutes les machines : pas une n'a eu un problème : 4 machines : 2 plongées matin et après midi sur 2 jours : RAS

quand au canister jetable cela fait bien longtemps que Tecme fait un adaptateur :

Scrubber Cartrige by TecMe

Stef j'aimerai bien entendre ton expérience perso sur le se7en , je suis 100% d'accord sur cet avis a propos du Mk VI qui était un nid a panne, mais qu'as tu comme données d'essais perso pour nous dire que le se7en "a toujours un test qui ne passe pas" ?

Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Jean-Michel le Mer 21 Oct - 15:11

Akronyme a écrit:Ils arrêtent?

Ils changent de nouveau de modèle? Etonnant, 25% sur un produit qui a moins de 2 ans... scratch

Triton fait la même opération mais a -20% ce mois ci .... la saison des soldes peut être lol! lol! lol!
Jean-Michel

Message par Jean-Michel le Mer 21 Oct - 17:06

pour mémoire voila ce que je disais du se7en lors de mon essai

http://www.forum-frog.com/t272-essai-du-poseidon-se7en
Jean-Michel

Message par Stef le Mer 21 Oct - 17:46

Bonjour Jean-Michel

Je n'ai pas d'expérience dessus comme toi, la démonstration du produit n'était pas du tout convaincante. A partir de là je ne l'ai pas essayé dans l'eau. C'est vrai j'exagère, l'idéal c'est d'avoir un avis sur une longue période d'utilisation et pas avec une seule plongée avec des machines neuves. Quand la première impression est mauvaise, on n'aime pas du tout.
Stef
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Mer 21 Oct - 18:03

Stef a écrit:Bonjour Jean-Michel

Je n'ai pas d'expérience dessus comme toi, la démonstration du produit n'était pas du tout convaincante. A partir de là je ne l'ai pas essayé dans l'eau. C'est vrai j'exagère, l'idéal c'est d'avoir un avis sur une longue période d'utilisation et pas avec une seule plongée avec des machines neuves. Quand la première impression est mauvaise, on n'aime pas du tout.

le se7en je le connais assez bien car la machine m’intéresse, les avis je me les construis a partir d’expérience perso : au départ le Mk VI était une cata : je pensais en acheter un et j'ai jeté l'éponge en raison des problèmes que tu expliques (tu ne plonges pas car la machine ne passe pas les tests) ...

mais j'ai suivi avec intérêt l'évolution vers le se7en qui est une machine différente : l'électronique a été complètement revue. Poseidon m'a invité a un essai non pas uniquement sur des machines neuves, mais aussi sur les machines qui avaient pas mal plongé (2 machines neuves fournies par Draeger et deux machines ayant beaucoup plongé apportées par Tarcy : l'importateur , a noter qu'une machine etait un Mk VI converti en se7en)

Force est de constater que ces machines ont parfaitement fonctionné pendant ce week-end de test intensif (tu peux lire mon CR) : alors bien sur ce n'est pas un essai longue durée, mais j'ai quand même pu constater de visu l'évolution entre le Mk VI et le se7en le boulot accompli est important

de plus alors que dès sa sortie le Mk VI a généré un nombre impressionnant de CR de la machine merdant, on peut dire que le se7en n'a pas du tout cette réputation .... et quand on connait la propension des consommateurs a gueuler dès qu'il y a un problème, je pense que l'on peut raisonnablement en déduire que le se7en est une machine fiable , je connais quand même deux utilisateurs qui en sont très contents

juger une machine avec une présentation "a sec" me semble assez léger : je ne sais pas qui t'a fait la démo, si c'est Tarcy je suis surpris qu'il est raté sa démo : je le connais c'est lui qui était en support lors des journées d'essai : je serai intéressé de savoir ce qui a pu t'entrainer a dire "la démonstration du produit n'était pas du tout convaincante"

donner un avis sur une machine est toujours compliqué, je m'évertue a le faire avec la plus grande justesse possible et en ayant plongé avec la machine ... j'ai maintenant une trentaine de machines essayées et je tente toujours un comparatif le plus juste et impartial possible, je suis donc surpris d'une telle descente en flamme sans même avoir mis la machine sur le dos dans l'eau

je prendrai comme analogie mon essai du Triton .... que je ne donne habituellement pas !!! et j'explique pourquoi : oui j'ai plongé avec le Triton, oui j'ai trouvé que c'était une machine bourrée de défauts et de problèmes ... MAIS c'était une des toutes premières machines fabriquées avec les défauts logiques d'un tout premier modèle !!! , alors je pourrai en effet faire un CR cata : je ne le ferai pas car j'ai conscience que nos avis sont lus et écoutés et qu'enfoncer une marque sur des "oui dire" ou sur un essai d'une machine différente de sa configuration d'origine est injuste

Je serai très intéressé de plonger sur un Triton dernière mouture et la je me permettrai de donner mon avis de plongeur : pour l'instant je salue l'effort de Triton pour faire une machine made in France, constate avec plaisir que la machine a beaucoup évolué mais en aucun cas je ne transpose une mauvaise expérience vécue en une généralité sur la marque ou la machine
Jean-Michel

Message par ploof le Jeu 22 Oct - 12:49

Je suis de près ces deux recycleurs très intéressants sur l'approche loisir. Le se7en sur l'automatisation, le triton sur la légèreté.
Indépendamment de toutes considérations techniques, quand on compare les 2 offres commerciales, j'ai l'impression d'en avoir moins pour mon argent avec le Triton (et c'est encore pire avec ce genre de promo). Peut-être est-ce difficile, mais il me semble que le Triton devrait peut-être aussi travailler la légèreté du prix.

ploof
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean PASTORA le Jeu 22 Oct - 17:43

Cela fait très longtemps que je vous regarde, sans jamais participer (oui je sais c'est un peu voyeur....). mais  à ce sujet je vais répondre.
J'ai un MkVi (j'ai fait 132 plongées) et un Se7en ( 28 plongées) et je suis CCR Normo Iantd.
C'est vrai que le MKVI au début avait quelques problèmes au démarrage mais à partir du firmware 48 tout est rentré dans l'ordre , le Se7en a fonctionné impeccable depuis le premier moment et depuis il marche très bien.
Je plonge souvent avec des collègues en MEG et en Revo et bien en temps de mise en oeuvre et en type de plongèe (jusqu'à 70m) le se7en (ni le MKVI) n'a rien à envier.

A+

Jean PASTORA
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Jeu 22 Oct - 18:48

Jean PASTORA a écrit:Cela fait très longtemps que je vous regarde, sans jamais participer (oui je sais c'est un peu voyeur....). mais  à ce sujet je vais répondre.
J'ai un MkVi (j'ai fait 132 plongées) et un Se7en ( 28 plongées) et je suis CCR Normo Iantd.
C'est vrai que le MKVI au début avait quelques problèmes au démarrage mais à partir du firmware 48 tout est rentré dans l'ordre , le Se7en a fonctionné impeccable depuis le premier moment et depuis il marche très bien.
Je plonge souvent avec des collègues en MEG et en Revo et bien en temps de mise en oeuvre et en type de plongèe (jusqu'à 70m) le se7en (ni le MKVI) n'a rien à envier.

A+

merci pour ton témoignage Jean !
Jean-Michel

Message par Jean-Michel le Jeu 22 Oct - 18:51

ploof a écrit:Je suis de près ces deux recycleurs très intéressants sur l'approche loisir. Le se7en sur l'automatisation, le triton sur la légèreté.
Indépendamment de toutes considérations techniques, quand on compare les 2 offres commerciales, j'ai l'impression d'en avoir moins pour mon argent avec le Triton (et c'est encore pire avec ce genre de promo). Peut-être est-ce difficile, mais il me semble que le Triton devrait peut-être aussi travailler la légèreté du prix.

la on est bien d'accord ... mais disons que j'excuse un peu la petite PME Française sachant a quel point il est difficile de démarrer une activité commerciale ... alors que Draeger a racheté Poseidon avec un produit dont le R&D et les outillages de production était déjà payés !!! ... alors tant mieux pour Draeger mais je pense que si ils avaient eu a payer les frais de R&D et d'outillage (il y a beaucoup de pièces moulées sur le se7en) l'addition n'aurait pas été la même Wink
Jean-Michel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut