Meg 2.5 et 2.7

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meg 2.5 et 2.7

Message par NHL99 le Ven 18 Déc - 9:43

Bonjour Michel,
Je partage totalement ton dernier post. D'ailleurs, la partie électronique n'est pas disponible sur le catalogue des pièces de rechanges du Liberty.
Par contre, mon instructeur habite à 100 Kms de chez moi. je n'est pas envie de me déplacer avec mon recycleur pour pouvoir commander une vis, un joint, ... et je pense être presque qu'aussi compétent que lui pour le faire.

NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Revenir en haut Aller en bas

Message par MichelB le Ven 18 Déc - 10:27

Bonjour,
Il n'y a effectivement aucun problème pour tout ce qui concerne des réparations sur la pneumatique d'un recycleur, c'est vraiment du très classique. Pour les joints, je serais étonné que ceux du Liberty ne soient pas standard, reste à savoir quel standard, il en a plusieurs.
On peut trouver des catalogues en ligne (Le Joint Français par ex.). Éviter à tout prix les joints de provenance douteuse et bien choisir le matériau et sa dureté. Mais franchement, pour gagner 3 sous, si le constructeur expédie facilement, mieux vaut passer par lui.
Je serais plus réservé sur les réparations de faux poumons s'il faut changer un inflateur, une purge, ou un Té de tuyau annelé. C'est quand même rarissime, je n'en ai rencontré  qu'une fois, sur une piteuse machine massacrée, d'occasion, vendue hors de prix avec des faux poumons dégradés, sur lesquels on aurait pu récupérer ces pièces et les réutiliser. Sur les Megs/Pathfinders, il faut des outils spéciaux qu'ISC peut fournir (je crois en avoir vu en stock il y a quelques mois, ils n'en produisent pas en permanence).
Je suppose qu'il en est de même pour le Liberty et les autres machines. J'ai d'ailleurs conservé soigneusement mes outils pour les faux poumons d'Inspi (pas ceux en plastiques fournis par A.P., qui ne sont pas très sérieux!). Ces outils de base pourraient normalement faire partie du set d'un instructeur.
Je ne crois guère à une panne d'électronique sur le Liberty, bien que n'ayant pas encore vu la machine "en vrai". Elle me paraît a priori bien conçue et réalisée.
Amicalement,
Michel

MichelB
Tétard
Tétard

Message par NHL99 le Ven 18 Déc - 10:48

Sur le Liberty, les outils pour les faux poumons sont fournis avec la machine et leur maintenance fait partie de la formation sur la machine. I love you
Le but étant d'être un minimum autonome face à un problème loin de la maison.
La visserie est soit du cruciforme, soit du torx.
Si tu regardes le lien que j'ai mis sur un précédent post (même sujet), tu arrives sur les pièces détachées. Un certains nombre de références ont un lien direct (il suffit de cliquer sur la référence) vers leur site web pour commander la pièce. C'est très pratique.
Je peux également passer par mon instructeur. Je sais qu'il vend au même prix (puisque le prix est public) mais qu'il aura une marge sur la vente (je ne sais pas combien mais je ne suis pas curieux à ce sujet Very Happy )
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par MichelB le Ven 18 Déc - 11:36

Re-bonjour,
C'est une très bonne chose que la machine soit fournie avec un outillage minimum de base. La visserie doit être métrique je suppose. Sur le Meg, c'est évidemment de l'Imperial. On ne change quand même pas des vis tous les jours! Le problème doit être différent sur un Meg militaire, qui n'a que des pièces en alliage d'aluminium. La USNavy a ses idées...
Chez ISC, chaque instructeur possède un compte maison, provisionné par sa marge sur la vente des machines. C'est pratique s'il doit commander des pièces ou autres machines.
On peut également payer en ligne, il faut entrer un zip code spécial si on n'est pas domicilié aux USA (c'est 99999).
J'ai regardé l'architecture-système du Liberty, c'est vraiment intéressant, ils ont essayé de faire novateur tout en s'inspirant de ce qui se fait  de mieux partout ailleurs.
C'est une bonne manière de faire avancer les choses. Je n'ai pas encore trouvé comment se fait la transmission des informations, si c'est de l'analogique (l'analogique marche très bien tant que l'on ne cherche pas à passer des millivolts donc que les handsets ne sont que des afficheurs et organes de commande, c'est d'ailleurs le cas du Liberty) ou du numérique, façon CanBus avec CRC (1 risque d'erreur sur 10E9 ou mieux).
J'espère qu'ils auront un stand au salon.
Amicalement,
Michel

MichelB
Tétard
Tétard

Message par NHL99 le Ven 18 Déc - 12:35

Je n'ai pas connaissance d'un stand Divesoft à Paris mais ils seront au Boot.
Par contre, j'ai vu que Aldo sera présent. Il est également instructeur Liberty maintenant. Il aura peut être sa machine sur le stand.
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Ven 18 Déc - 13:35

MichelB a écrit:

Et surtout, se mettre dans l'idée qu'une machine à respirer est avant tout un outil, pas un signe de reconnaissance sociale dans la Société du Paraître... Ça peut éviter bien des querelles stériles.

Amicalement,

Michel

tu vises quelqu'un en particulier avec cette phrase ? si c'est moi laisse moi te dire que le marqueur social j'en ai vraiment rien a battre : mais tu portes des accusations personnelles assez grave alors j'aimerai une explication un peu plus détaillée

par contre que le patron de la société qui fabrique ma machine soit un facho : oui ça me dérange, et ce qui me dérange encore plus c'est qu'il ne réponde pas a mes mails, alors que le monsieur m'a donné sa carte au salon il y a deux ans et qu'il ai dis "qu'il n'y avait aucun problème pour le joindre si j'avais des questions" : bullshit comme souvent avec le système marketing outre atlantique : oui la aussi merci je connais j'ai donné

pour les non comprenant j'explique une fois de plus mon avis qui n'engage que moi et qu'il me semble bien légitime d'exprimer en tant que CLIENT

Je pense que le Pathfinder est une EXCELLENTE machine : fiable , robuste et incroyablement confortable
Je pense que le SAV qui m'a été donné via la société d'Aldo est au TOP avec des réponses ultra rapides et un service hors pair
Je pense que la société mère : ISC se fout de la gueule de ses clients en rendant obsolète une machine au bout de 3 ans
Je pense que la société mère ISC a un service a la clientèle déplorable que cela soit par mail ou sur son site en laissant lettre morte les messages de ses clients

mon avis ne plait pas ? j'en ai rien a foutre c'est mon avis, je l'explique avec une expérience VECUE et illustrée

Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Message par Jean-Michel le Ven 18 Déc - 13:47

Je pense qu'une erreur chez ISC a été de trop miser sur les formateurs au détriment du contact clients et de la communication, c'est bien clair. Dans l'idéal, ce n'était pas une mauvaise idée, finalement très "militaire".

si c'était le cas cela devrai être clairement expliqué sur le site web : de plus il faut dire a Léon d'arrêter de donner ses cartes de visite au client en leur disant "contactez moi si vous avez des questions" : je parle bien de cohérence de dialogue : et la il y a une VRAI problème

Dans la pratique, le système a dérivé vers pas mal d'incompétences, certains "formateurs de formateurs" se sont laisser aller, il faut bien vivre! Je pense que c'est pareil chez d'autres fabricants. C'est la raison pour laquelle mieux vaut choisir son formateur avec soin. Peu nombreux sont ceux qui assurent un vrai suivi de leurs élèves, leurs fournissent la documentation écrite indispensable, et sont à même de les dépanner.

la encore tout a fait d'accord c'est bien pour cela que j'insiste sur l'excellent service fourni par Aldo .... je me fous que cela soit le fabricant en direct ou un distributeur ce qui compte pour moi c'est le service, la dispo des pièces et que la machine marche : donc encore une fois je suis ravi de ma machine

C'est une des raisons pour laquelle lorsque Leon m'a donné son brouillon de document sur le Meg15/Pathfinder, je l'ai mis en pages et traduit en français: il est désormais sur le site ISC. Je ne serais pas surpris de le voir paraître sous un autre nom, je n'ai guère d'illusions, j'en connais qui ne se sont pas gênés pour récupérer sous leur nom l'unique (à ma connaissance!) cours de formation en français sur le Meg!!!

parlons en : j'ai acheté ma machine sans mode d'emploi même en anglais .... au fait il serai peut être bon de rapeller la LOI française qui IMPOSE une documentation en Français .... je sais ils s'en foutent ils sont américains clown

En revanche, je serais curieux de voir un particulier faire reproduire lui-même les PCB, souder les CMS et surtout les programmer.

ben quand tu veux ... j'ai accès a un fab-lab avec machine de pick-and-place pour les CMS quand a reproduire un PCB avec le schéma c'est l'affaire de 3 a 4 jours ouvrés chez PCBway

Je n'ai moi-même pas les firmwares car je ne souhaite pas être repair facility, je ne procède qu'avec les gens que je connais par le biais de l'instructeur avec lequel je suis en relation. C'est même pour cela que j'avais demandé à Leon et Jerry de monter un banc de programmation de ces PCB pour ne pas avoir à procéder à cette programmation ICSP sur la tête elle même. Dennis a ces firmwares je crois, puisqu'il est repair facility. Je ne le connais pas personnellement.

et bien puisque l'électronique est obsolète : qu'ils mettent les firmware a disposition cela permettra de donner un peu de pérennité a un matos obsolète en 2018 jocolor .....

- Les Megs 15 et Pathfinders:
Le principe modulaire même du CanBus permet a priori à l'utilisateur lui-même l'échange des modules au moyen d'un simple tournevis. Cela, c'est la théorie. En pratique, cela peut s'avérer un peu plus compliqué.
Deux exemples pour illustrer mon propos:
1- Un handset qui est noyé (j'ai vu un APECS4 dans ce cas)
ISC n'est heureusement pas regardant sur l'échange sous garantie. Mais pour se dépanner soi-même, c'est une autre affaire. Quant à avoir un handset de rechange au cas où, lorsqu'on est loin de tout, c'est un peu disproportionné pour un simple plongeur sauf à garder le modèle précédent d'un upgrade. Ce l'est moins pour un formateur/revendeur.

c'est bien ce que je fais je garde mon ancien handset au cas ou j'ai un problème avec Apecs4

2- Un Meg15 qui consomme anormalement ses piles: quel est le module en cause? La boîte à batteries elle-même? Le module électronique? Le capteur de pression?
Soit on trouve soi-même la réponse, soit on appelle Jerry. Si le problème a été déjà rencontré, tout va bien, il envoie une rechange par Fedex (et demandera l'ancien module pour expertise). Au passage, dans ce cas, éviter Fedex France, ils demandent le même prix que Fedex USA facture... pour l'envoi d'une tête complète!). Sinon, ce sera plus compliqué.

au passage combien doit consommer de piles la tête d'un Pathfinder : j'ai entre 10 et 15 heures de plonbée d'autonomie sur les deux piles 9V de la tête : est ce normal ? j'avais posé la quesion par mail a ISC : pas de réponse .....

Jean-Michel

Message par MichelB le Ven 18 Déc - 14:03

Bonjour Jean-Michel,
Il faut te détendre: ne te connaissant pas personnellement, je vois mal comment tu pourrais être visé dans mes propos!
Mais tu comprendras que je ne souhaite pas continuer ainsi, et je souhaite donc ne plus poursuivre ce genre de polémique.
Je suppose que tu pourras aisément fermer mon compte.
Et puis ne dis pas tout le temps "J'en ai rien à foutre". Ce n'est pas correct.
Cordialement,
Michel

MichelB
Tétard
Tétard

Message par Jean-Michel le Ven 18 Déc - 14:40

MichelB a écrit:Bonjour Jean-Michel,
Il faut te détendre: ne te connaissant pas personnellement, je vois mal comment tu pourrais être visé dans mes propos!
Mais tu comprendras que je ne souhaite pas continuer ainsi, et je souhaite donc ne plus poursuivre ce genre de polémique.
Et puis ne dis pas tout le temps "J'en ai rien à foutre". Ce n'est pas correct.
Cordialement,
Michel

tu fais comme tu veux : tu dis "un recycleur c'est un outil a respirer et pas un marqueur social" : vu que j'ai été le seul a critiquer je pense que TU me visais expressément dans ton message : maintenant tu peux jouer la vierge effarouchée et dire "je n'ai jamais voulu dire ça"

quand a "j'en ai rien a foutre" c'est ma façon de m'exprimer si elle ne te plait pas tu n'es pas obligé de me lire : ce forum reste un lieu d'expression libre ou la limite est de ne pas insulter personnellement un des membres : tes insinuations ressemblent beaucoup plus a une insulte que mon j'en ai rien a foutre qui est certes vulgaire mais en aucun cas insultant

cordialement

Jean-Michel

Message par OmOwO le Ven 18 Déc - 15:13

Jean-Michel arrête de mordre pale franchement j'avais pas vu de pique à ton attention !

Je sais que c'est dur de faire un débat via internet mais tout ce que je dis et sans animosité !!! Juste un changement de point de vue

Pour ce qui est de la société du paraitre ... j'en ai malheureusement vu 1 il n'y a pas longtemps (personne du site en tout cas Smile ), avec des MEG sur le dos et j'avoue que cela fait peur affraid ... et c'est encore pire sous l'eau ... d'autant que ce n'était pas le premier No

Concernant Léon et ses message Facebook, je te confirme que c'est pour le moins sans intérêt ; pas besoin de les relayer ! tu peux simplement ne plus le suivre ? Le compte Facebook d'ISC est beaucoup moins pollué Wink

Concernant la politique d'ISC, elle est quand même connu et il est vrai très américano-centré tendance World Comapgny (à la guignol de canal+) ;
pas de boutique en France ... pas de contact direct, toujours à travers un instructeur ... après il peux y en avoir des mauvais ... mais c'est pas le cas des 2 que je connais (Aldo et Yannig). Par contre pour le coups de 10 ans de distribution pour les pièces et des docs en Français faut pas rêver ... c'est quand même nous les plongeurs qui allons chercher le matos au USA et en plus sans label CE ... on va quand même pas gueuler qu'ils ne respectent pas la loi française ?

Après faire passer un message à ISC en leur disant " c'est quand même un peu énorme de dire stop en 98" cela me semble tout à fait logique !
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par NHL99 le Ven 18 Déc - 15:24

OmOwO a écrit:
Concernant la politique d'ISC, elle est quand même connu et il est vrai très américano-centré tendance World Comapgny (à la guignol de canal+) ;
pas de boutique en France ... pas de contact direct, toujours à travers un instructeur ... après il peux y en avoir des mauvais ... mais c'est pas le cas des 2 que je connais (Aldo et Yannig). Par contre pour le coups de 10 ans de distribution pour les pièces et des docs en Français faut pas rêver ... c'est quand même nous les plongeurs qui allons chercher le matos au USA et en plus sans label CE ... on va quand même pas gueuler qu'ils ne respectent pas la loi française ?

Je ne suis pas d'accord. Si ISC a formé des instructeurs en Europe, a priori, ce n'était pas pour distribuer des unités aux USA.
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par OmOwO le Ven 18 Déc - 16:01

NHL99 : tu réponds sur les instructeurs mais pas sur la certification CE Twisted Evil

Toutefois, ni ISC, ni les instructeurs disent tu peux plonger en France avec ton CCR ; voir le contraire puisse que nous savons tous que ce n'est "pas autorisé" ! Pour autant, je te confirme que j'ai en toute connaissance de cause, choisi ce produit, que j'ai fait faire importer hors cadre réglementaire.

Maintenant, il ne m'a jamais semblé que les formateur ISC étaient régionalisés ??? Aldo, Yannig, Evelyne, Sherif  est beaucoup d'autres en sont les preuves vivantes au quotidien

Maintenant, j'avoue ma limite quand aux contraintes légale d'adaptation d'un produit tel qu'un recycleur à un marché international.
Par contre si je le ramène à mon métier (je suis vigneron), en exportant dans de très nombreux pays ; je ne change pas mon produit ... je ne fais que rappeler la loi ! Ici tu peux boire à 18 ans , là à 24 ou à 16 voir jamais dans certain pays pourtant j'en vends ????

J'ajoute un bémol à mes propos, car je suis aussi frustré de ne pas avoir des docs en Français, de ne pas avoir un service client à la hauteur que je pourrai imaginer pour le produit extraordinaire qu'est le MEG Sad mais voila ... même pour le bon Français que je suis, j'ai de la peine à râler alors que je savais tout ca à l'avance !?!
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par NHL99 le Ven 18 Déc - 16:24

En effet, je ne parlais de la norme CE. c'est un "gadget" qui n'enlève en rien de la qualité d'un MEG.
ISC n'est pas naïf, il sait très bien que ses produits sont vendus un peu partout en Europe (et donc en France) et que ses instructeurs autorisés distillent leurs formations dans ces mêmes pays.
Je rejoins donc l'avis de Jean-Michel sur une pratique commerciale désagréable, à savoir j'ai vendu ma machine (autrement, j'ai pris le cash) et pour le SAV, il faut remettre beaucoup de cash pour changer la tête.
Je sais, je m'avance un peu, mais ça peut aussi se terminer comme ça dans quelques années.
Comme ISC sera présent au Salon de Paris, on aura peut-être plus de précision dans 1 mois.
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par OmOwO le Ven 18 Déc - 16:43

NHL99 ... quel cynisme Sad

... j'espère aussi sincèrement que ce ne sera pas le cas !

pour mettre en perspective, j'ai mon binôme de plongée qui viens de remettre 2000 € dans la "tête" de son AP à l'occasion d'une révision (il y a deux semaine) ; pas cher la révision Sad

OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Akronyme le Ven 18 Déc - 16:51

Je suis avec passion vos échanges depuis le début et, humblement (puisqu'en fait je ne suis pas concerné, ne possédant pas de machine ISC), je trouve qu'une bonne solution pour ISC ce serait d'ouvrir son standard. Faire de l'open source sur le matériel qu'ils estiment "périmé". Ca leur coûte pas grand chose et en terme d'image c'est assez positif, ça évite de tirer des plans sur la comète et se dire qu'on se fera "rouler" plus tard, au niveau du paiement.
J'avoue que j'aime beaucoup divesoft pour la manière dont ils se comportent sur l'extérieur (en plus d'avoir fait l'ordi quasi parfait à mon sens), peut-être que c'est pas viable en terme d'entreprenariat "libéral", je suis pas calé là dedans, mais j'avoue que c'est un esprit DIY-démerde que j'apprécie particulièrement.

Note pour Ivan : La solution, évidemment, serait de passer par Fenzy service... mais là, c'est une autre histoire... Wink
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par ebourzeix le Ven 18 Déc - 21:52

Et surtout, se mettre dans l'idée qu'une machine à respirer est avant tout un outil, pas un signe de reconnaissance sociale dans la Société du Paraître

On peut le penser et le proclamer mais la réalité est coriace. Selon l'adage allemand "Kleider machen Leute", on n'évitera jamais de signaler son appartenance (réelle ou supposée) à une hiérarchie sociale.

Les humains, en singes nus qu'ils sont, sont en concurrence entre eux: sexualité, possession, pouvoir ou plongée ! Prendre du recul par rapport à cette programmation instinctive n'est pas aisé.

Donc sur le fond, je n'adhère pas à ton avis...on dira que je n'ai pas ton recul lol!

Imagine ! tu parles à un collectionneur ! A-t-on vu un collectionneur considérer l'objet de son désir comme une simple chose utilitaire ? clown

Concernant ISC, je te remercie de nous avoir fait partager ton expérience.

Dans le fond, c'est proche de ce que j'ai connu avec rEvo mais pour d'autres raisons: afin de n'avoir plus de contact avec le fondateur, on passe par un sympathique intermédiaire.

ebourzeix

Message par ebourzeix le Ven 18 Déc - 21:54

Non, on ne ferme rien.
ebourzeix

Message par cyrille34 le Sam 19 Déc - 13:45

OmOwO a écrit:

pour mettre en perspective, j'ai mon binôme de plongée qui viens de remettre 2000 € dans la "tête" de son AP à l'occasion d'une révision (il y a deux semaine) ; pas cher la révision  Sad

C'était quoi sa révision ? parce que c'est le prix de mon devis pour : l'upgrade de la console couleur + pack battery rechargeable + révision complète de la tête + changement des connections des cellules .

cyrille34
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par OmOwO le Sam 19 Déc - 17:20

cyrille34 : je ne peu pas te répondre dans les détails mais de ce que j'ai compris ... la réponse d'AP a été : "C'est trop vieux, trop usé, trop mort" donc soit vous payé 1200 € pour une tête + ???? soit ses 2000€ pour une Tête neuve + ... + HUD !

Sur le coup ca lui a fait un coup ! Et à 2000, tu réfléchis à réinvestir dans une autre machine ; surtout qu'il rêve d'un MEG Wink
OmOwO
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par cyrille34 le Dim 20 Déc - 10:27

OmOwO a écrit:cyrille34 : je ne peu pas te répondre dans les détails mais de ce que j'ai compris ... la réponse d'AP a été : "C'est trop vieux, trop usé, trop mort" donc soit vous payé 1200 € pour une tête + ???? soit ses 2000€ pour une Tête neuve + ... + HUD !

Sur le coup ca lui a fait un coup ! Et à 2000, tu réfléchis à réinvestir dans une autre machine ; surtout qu'il rêve d'un MEG Wink

mouais .... pas très convaincant ...

Je suppose aussi que tu parle du HUS et pas du HUD.
Enfin, une tête complète chez AP c'est pas 1200€ ...
Néanmoins entre 2000€ et un meg d'occaze qui peut lui aussi être "trop vieux, trop usé, trop mort", faut voir au cas par cas.

Ce qui est certain c'est que quelque soit la machine ça coûte des sous et parfois une machine un peu ancienne peut être une super affaire ou ... un gouffre !

A+
cyrille34
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par cyrille34 le Dim 20 Déc - 10:28

Désolé on dévie un peu du sujet initial.
cyrille34
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par blackman le Dim 20 Déc - 11:59

Bon ben du coup qui revends son meg a cause du sav "déplorable" et qui n'achètera pas de meg pour la même raison? Smile
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par NHL99 le Dim 20 Déc - 15:35

Désolé, je n'ai pas de Meg à revendre.
J'ai commandé autre chose, mais je ne peux pas dire que le SAV soit l'unique raison.
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par blackman le Dim 20 Déc - 17:37

Ben comme le sav est déplorable ça ne doit plus rien valoir ces machines..... Wink
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par NHL99 le Dim 20 Déc - 18:01

blackman a écrit:Ben comme le sav est déplorable ça ne doit plus rien valoir ces machines..... Wink

Je ne suis pas assez bricoleur :doute:
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par NHL99 le Dim 20 Déc - 18:05

Akronyme a écrit:Je suis avec passion vos échanges depuis le début et, humblement (puisqu'en fait je ne suis pas concerné, ne possédant pas de machine ISC), je trouve qu'une bonne solution pour ISC ce serait d'ouvrir son standard. Faire de l'open source sur le matériel qu'ils estiment "périmé". Ca leur coûte pas grand chose et en terme d'image c'est assez positif, ça évite de tirer des plans sur la comète et se dire qu'on se fera "rouler" plus tard, au niveau du paiement.

Trop peu pour moi, je n'ai pas les compétences Sad
NHL99
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Dim 20 Déc - 19:31

blackman a écrit:Bon ben du coup qui revends son meg a cause du sav "déplorable" et qui n'achètera pas de meg pour la même raison? Smile

et bien le jour ou je changerai de machine je saurai me rappeler cette attitude vis a vis des clients ..... sauf si ISC change d'avis
j'ai vu 2 clients en Meg 2.7 ce week-end .... et bien ils font la gueule et je les comprends !

maintenant vous pouvez donner toutes les explications que vous voulez, trouver ça très bien de vous faire tondre , au risque d'en choquer certains "je m'en fous"

oui j'apprécie toujours autant ma machine et j'en ai encore profité ce week-end : pour le SAV si j'en ai besoin je sais par qui passer
Jean-Michel

Message par Jean-Michel le Dim 20 Déc - 19:33

blackman a écrit:Ben comme le sav est déplorable ça ne doit plus rien valoir ces machines..... Wink

tu te marres mais tu verras la cote des Meg 2.7 dans quelque temps .... je te fais le pari que ça va être a la baisse a cause de cette annonce
il est vrai que c'est favorable a la marque qui n'a pas intérêt a voir un marché de l'occase trop actif : rendre "démodé" l'ancien modèle est une pratique marketing tellement courante !

Jean-Michel

Message par blackman le Dim 20 Déc - 20:20

Perso je dis tant mieux si la cote tombe. Honnêtement le meg est trop cher. Mais avoir une machine hyper fiable comme le 2.5 ou 2.7 pour moins cher qu'aujourd'hui est une bonne chose ça ira dans mon sens Smile
Alors si il y a des meg moins chers je prends rien que pour les pièces, il est exclu que je m'en sépare au vu de sa fiabilité.
Apres si j'ai vraiment besoin se sav je sais aussi où me tourner.....
Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par ebourzeix le Dim 20 Déc - 20:46

rendre "démodé" l'ancien modèle est une pratique marketing tellement courante !

C'est très pertinent. A ce petit jeu, l'image d'ISC va très vite se dégrader.

ebourzeix

Message par kiloas le Lun 21 Déc - 6:05

Bonjour,
Je possède un Még 2.7 et bien évidement comme tout possesseur cette nouvelle ne me réjouis pas!
Je rejoins Jean Michel sur la communication très difficile avec la société mère....

Mon premier contact en février 2011... interessé par le pathfinder qui devait en principe sortir en début d'année (2011) j'avais à l'époque contacté le staff pour avoir des infos.....

Ne voyant rien venir je me suis orienté vers le Még en juin 2011... grand bien me fasse le pathfinder n'a finalement commencé a être diffusé auprès "du grand public" que deux ans plus tard. Concernant le soit disant C.E no comment!

Plus récemment j'ai voulu passé une petite commande pour quelques articles diffusés sur le facebook ISC mais introuvables chez les revendeurs usuels.... la suite :

Pas moins de 15 mails etallés sur deux mois, pour une commande qui finalement n'aboutira pas pour impossibilité de paiement, malgrès toute ma bonne volonté....

Malgré tout je remercie Michel B pour sa disponibilité et ses conseils ainsi que d'autres ici qui se reconnaitront et grâce à qui finalement je vais enfin peut être pouvoir obtenir une partie de ce que je cherche depuis plus de six mois...

Il ne reste plus qu'a espérer que la fiabilité soit au rendez-vous...

Sur le fond tout de même bien déçu par l'attitude du fabricant qui n'est pas garant d'assurer le SAV sur une machine de moins de 5 ans Neutral

PS : pas de soucis pour mon mail perso....
https://www.youtube.com/watch?v=bSQpTa5Fuig

Sur ce bonnes fêtes à tous!

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut