du nouveau du coté ISC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

du nouveau du coté ISC

Message par phl le Lun 18 Jan - 20:23

J'ai discuté avec Aldo au salon. Il m'a dit qu'il avait discuté  avec les gens d'ISC qui lui avait annoncé que le nouveau Meg 15 (et le pathfinder) seraient CE pour cette année. Quelques minutes + tard, je croise sur le même stand le technicien qui s'occupe de la maintenance des machines ISC au UK.  Pour la même question, sa réponse: "No way that the pathfinder will be certified CE".
No comment.
Pierre.

phl
Tétard
Tétard

Revenir en haut Aller en bas

Re: du nouveau du coté ISC

Message par ebourzeix le Lun 18 Jan - 21:02

peut-être que le tech n'avait pas les dernières infos ?
ebourzeix
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Message par acetyl-coa le Lun 18 Jan - 21:36

C'était Dennis Vessey le technicien ?

Je vois pas trop Aldo donner des infos comme ça sans raison quand même..
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par Jean-Michel le Mar 19 Jan - 19:34

les recycleurs ISC et la norme CE = serpent de mer !!!!

je ne crois pas que ISC soit vraiment motivé par un passage a la norme CE, d'autant plus que c'est TRÈS difficile si on est un fabricant non-européen : la vraie question est "combien de recycleurs supplémentaires ISC vendrai en étant CE" ? 10, 50 machines ? plus .....
deuxième vraie question : qui paierai les frais de ce passage ? ISC ? un importateur ?

tant que ces questions resteront en suspens je n'attends RIEN, j'ai mon Pathfinder depuis bientôt 2 ans au moment ou je l'ai acheté il devait "être CE dans quelques mois ...."
Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par kiloas le Dim 24 Jan - 19:25

Et moi quand j'ai ecrivais au staff en 2011 pour des infos sur la pathfinder, Jerry me répondait que les tests avaient été passés en juillet par l'agence ANSTI dans l'objectif de l'obtention du CE...et qu'il le serait très prochainement
Et c'est pas du trollage ça:
http://www.forum-frog.com/t917p60-meg-2-5-et-2-7

kiloas
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par acetyl-coa le Dim 24 Jan - 21:10

J'avoue que cette "com'" ne fait vraiment pas sérieuse...
acetyl-coa
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par blackman le Lun 25 Jan - 19:19

Pour ma part les infos que j'ai sont que le Pathfinder ne sera jamais CE par contre le meg 15 le sera cette année.
De ce que j'ai compris la raison que le Pathfinder ne sera jamais CE est lié à  la capacité de la cartouche de chaux et sa performance à 100m. D'ailleurs ISC ne le préconise pas a cette profondeur même si certains le font.
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par Jean-Michel le Lun 25 Jan - 20:07

blackman a écrit:Pour ma part les infos que j'ai sont que le Pathfinder ne sera jamais CE par contre le meg 15 le sera cette année.
De ce que j'ai compris la raison que le Pathfinder ne sera jamais CE est lié à  la capacité de la cartouche de chaux et sa performance à 100m. D'ailleurs ISC ne le préconise pas a cette profondeur même si certains le font.

et bien je n'y crois pas deux minutes :

pour le MEG15 : question QUI s'occupe du CE ? ISC ? quasi impossible depuis les USA : il te faut une société de qualif qui fera l'audit et le suivi de la même façon qu'il est quasi impossible de faire homologuer du matos aux normes US la norme CE présente un barrage très difficilement passable pour une boite aux US quand elle entre dans une catégorie auditable (et non en auto certification) .... si Aldo s'en occupe alors ... peut être

pour le Pathfinder : impossible qu'il soit testé a 100m puisque la recommandation fabricant préconise 60m donc si il est proposé au CE un jour cela ne sera qu'a 60 m ... quand a la capacité de la cartouche : rigolade vu qu'elle est plus grande qu'un canister réduit sur le Meg 15

Bref : PEUT ETRE qu'une antenne Européenne présentera le Meg15 et la Pathfinder au CE : obligatoirement auprès d'un organisme de certification ... et il n'y a pas plus de raison que le MEG le passe que le Pathfinder .... j'oubliais une condition impérative : la déco doit être incluse dans le contrôleur car sinon il faudrai valider l'électronique du Petrel en tant que déco principale et la ça va être compliqué ....

Jean-Michel

http://www.lesmala.net/plongee

Message par blackman le Lun 25 Jan - 20:29

Jean-Michel a écrit:
et bien je n'y crois pas deux minutes :

pour le MEG15 : question QUI s'occupe du CE ? ISC ? quasi impossible depuis les USA : il te faut une société de qualif qui fera l'audit et le suivi de la même façon qu'il est quasi impossible de faire homologuer du matos aux normes US la norme CE présente un barrage très difficilement passable pour une boite aux US quand elle entre dans une catégorie auditable (et non en auto certification) .... si Aldo s'en occupe alors ... peut être

pour le Pathfinder : impossible qu'il soit testé a 100m puisque la recommandation fabricant préconise 60m donc si il est proposé au CE un jour cela ne sera qu'a 60 m ... quand a la capacité de la cartouche : rigolade vu qu'elle est plus grande qu'un canister réduit sur le Meg 15

Bref : PEUT ETRE qu'une antenne Européenne présentera le Meg15 et la Pathfinder au CE : obligatoirement auprès d'un organisme de certification ... et il n'y a pas plus de raison que le MEG le passe que le Pathfinder .... j'oubliais une condition impérative : la déco doit être incluse dans le contrôleur car sinon il faudrai valider l'électronique du Petrel en tant que déco principale et la ça va être compliqué ....

Pour le meg15 pas de soucis, ils passent par l'Angleterre comme avant.
A ma connaissance la deco intégré n'est pas du tout une prérogative pour le CE. Par contre au vu du fait que le controlleur apecs4 va avoir une deco tres prochainement meme si c'était le cas ce sera intégré. Donc aucune raison que le 15 ne soit pas CE
blackman
Rana esculenta
Rana esculenta

Message par André MONDRY le Lun 25 Jan - 21:34

La grosse différence entre Meg 15 et Pathfinder ? le capteur de profondeur (pression) qui se trouve dans la tête du Meg et pas dans celle du Pathfinder. Cette différence sera la cause du retard CE du Pathfinder. La deuxième cause de retard sera la volonté commerciale d'ISC de privilégier les clients de grosses machines pressenties professionnelles à côté d'une machine qui lorsqu'elle est sortie n'avait qu'une vocation loisir et voyages. Ensuite la certification CE n'est pas un plus pour ISC, le marché européen ne représente qu'une part négligeable des activités d'ISC d'autant qu'il n'y a que pour le marché français proprement dit que la norme est indispensable. Je me demande même si le Pathfinder continuera même à être produit car il n'était que le "laboratoire" d'essai du système BusCan et que ISC a présenté sa nouvelle tête 15 sur une version légère (Minimeg) dont les performances sont proches du Path. Par contre, la tête Meg15 est entièrement interposable sur tous les canisters et scrubbers Megalodon en choisissant le bon anneau interne. Ce weekend je l'ai essayé, à la pépère, en config Mini et Standard. Un vrai régal, normal c'est comme un grand Pathfinder maintenant ...

André MONDRY
Lithobates catesbeianus
Lithobates catesbeianus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut