Duo de CCR Pathfinder et se7en a Roussay

Duo de CCR Pathfinder et se7en a Roussay

Message par Jean-Michel le Lun 14 Mar - 9:16

Après un intermède fort sympathique de plongée a 30°C il était temps de revenir a nos plongées "habituelles" : lac, eau douce, froid, étanche Twisted Evil

Marie avait terminé sa formation sur le se7en mais nous n’avions pas encore essayé la bête dans notre terrain de jeu habituel : rendez vous donc Samedi matin sous le grand soleil :

Préparation des machines : RAS , juste une petite angoisse en voyant "erreur 49" : test positif qui ne passe pas ... en fait c'était tout a fait normal, la purge du faux poumon était restée ouverte Wink

Pas de vues sous marine pour cette fois ci : je préfère suivre Marie qui fait ses premières plongées en autonomie avec sa machine : mais on voit tout de suite que les nombreux essais qu'elle a pu faire sur de très nombreuses machines ont porté leurs fruits, elle est vraiment peinarde dans l'eau ..... la visi est excellente mais par contre ça pique : 8°C !!! un choc de 22° comparé a la semaine dernière a Bali pale

La plongée de l'après midi est aussi sereine que celle du matin : une heure dans l'eau : c'est un peu plus touillé que le matin Sad , par contre nous croisons le grand brochet et nous nous amusons a l'approcher a moins d'un mètre : je vois Marie qui jubile de profiter du silence absolu du CCR

Nous remettons ça le lendemain : l'occasion d'essayer le canister TecMe pour le se7en (nous utilisions pour l'instant les cartouches fournies lors de la formation) : tout est parfait le montage est nickel
Sous l'eau j’entends marie qui soupire Shocked , puis grogne .... elle ne se rend pas compte qu'en fait on entend TOUT en CCR !!! je m'approche d'elle et nous commençons a parler sous l'eau .... et la je me marre : elle qui m'a reproché un bon nombre de fois de causer avec mes binômes CCR :mdr: :mdr: :mdr:

Malgré les gants étanches ça caille vraiment sévère et nous ne sommes pas mécontents de retrouver une bonne soupe chaude le midi

Encore un excellent week-end plongée avec de mon coté une joie incroyable de partager les plaisirs du CCR en couple : cela fait des années que j'attendais ça et je suis plus que ravi que Marie se soit sentie prête pour plonger au recycleur et qu'elle ait trouvé la machine qui lui plait !
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Duo de CCR Pathfinder et se7en a Roussay

Message par Akronyme le Lun 14 Mar - 10:50

Excellent!
Vous me faites envie, moi et mes 4 crèves de cette année qui peut pas plonger...
Akronyme
Dendrobate leucomenas (Modérateur)
Dendrobate leucomenas (Modérateur)

Message par frenchiegirl le Mar 15 Mar - 20:21

Plus d'un mois après la formation, je n'en menais pas large quand il a fallu remonter la machine et refaire les tests... vais-je me souvenir de tout ce qui m'a été dit pendant la formation Rolling Eyes bon, finalement le montage s'est bien passé. Une fois les tests lancés, j'ai bien sûr eu droit une erreur affraid mais rien de grave, le problème a été vite réglé et la machine a pu refaire sa batterie de tests et me donner le feu vert pour plonger cheers

nous partons donc pour la première plongée avec Jean-Mi et Amir en nous limitant à 25m. Petite balade tranquille pendant laquelle je reprends possession de la machine. La respiration est facile, les infos sur la raquette sont très lisibles. la machine fait tout toute seule Smile

bref, un vrai bonheur auquel s'ajoute le bonheur d'approcher et de rentrer dans les bancs de gardons sans qu'ils s'enfuient dès notre arrivée. Seul petit bémol de cette plongée, je suis trop lestée.

Pour les 2 plongées suivantes, je m'allège d'1 kilo et c'est reparti pour 1 heure de balade. Je fais des essais de variation de respiration, amplitude et rythme, mais rien ne bouge, je reste relativement stable mais dans un petit coin de ma tête, la plongeuse circuit ouvert se dit qu'il est bien dommage d'avoir perdu le poumon ballast Laughing mais bon va falloir faire sans.

Pour les 3 plongées, les remontées n'ont posé aucun problème, il suffit d'anticiper le changement de volume d'air et ça passe tout seul. Mais bon là il y a des repères visuels, faudra tester en pleine eau pour voir le résultat.

Enfin bref, un bon petit weekend avec de belles plongées :thumb:
frenchiegirl
Dendrobate granuliferus (organisatrice sorties)

Message par bricegui le Mar 15 Mar - 22:24

Il est vrai que c'est une très belle machine. J'ai eu la chance de la regarder et elle est TRES bien finie et elle a l'air très simple d'utilisation. Ma chère et tendre va certainement devoir passer entre tes mains Marie. Je sens que vous allez encore nous coûter cher.

bricegui
Tétard
Tétard

Message par frenchiegirl le Mer 16 Mar - 6:22

pas de soucis, si un jour elle veut en essayer une avant le grand saut, tu sais où demander Smile
frenchiegirl

Message par bricegui le Dim 20 Mar - 20:46

Oui nous savons à qui demander...Notre banquier Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bricegui
Tétard
Tétard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé