une lampe de plongée video chinoise

une lampe de plongée video chinoise  Empty une lampe de plongée video chinoise

Message par Jean-Michel le Dim 4 Jan - 17:00

pour faire écho a la petite revue de mon ami Eric sur sa lampe de plongée chinoise, j'ai testé pour vous la lampe vidéo Archon D34VR achetée chez DX.com : notez que c'est un achat a faire sur le site des grossistes chinois et non ailleurs ! : je l'ai touchée a 200 euros port compris alors que les prix oscillent entre 400 et 600 euros chez les revendeurs Européens !  Shocked  Shocked  Shocked

c'est donc une paire de ces lampes que j'ai choisi comme éclairage principal de ma config vidéo (pour mémoire un Olympus OMD EM1 + fisheye 8mm en caisson RecSea)

une lampe de plongée video chinoise  ArchonD34VR_zps2721a0de

la lampe est bien finie pour un produit "made in china" bien que l'on soit encore loin de la fintion de produits haut de gamme européens

une lampe de plongée video chinoise  Archon4_zps5703e930

notons les accus 32650 pas forcement facile a trouver mais heureusement fournis avec chaque lampe ainsi qu'un chargeur

2.600 lumens en mode vidéo a fond : ça crache, modulable a mi puissance heureusement pour les eaux trop chargées

une lampe de plongée video chinoise  Archon3_zps48bbe14b

et pour le fun quelques modes originaux : lumière rouge : pas mal pour réchauffer un peu la couleur d'éclairage (le rouge peut être actionné simultanément avec le blanc)

une lampe de plongée video chinoise  Archon1_zpsdac3e9f9

mode UV / bleu

une lampe de plongée video chinoise  Archon2_zpsbd033f1c

et un mode original UV filtré qui permet de faire des photos fluo sans filtre orange !

en mode "UV filtré"

une lampe de plongée video chinoise  Archon6_zps77d7e837

en mode UV/bleu sans filtre orange

une lampe de plongée video chinoise  Archon7_zpsec5b42bb

déjà testé sur de nombreuses plongées sans aucun soucis : un bon éclairage que cela soit en vidéo ou même en photo

en vidéo :

en photo :

une lampe de plongée video chinoise  Rn1403_zps2fde9e42

une lampe de plongée video chinoise  Rn1404_zps408d0c03

une lampe de plongée video chinoise  Rn1405_zpsa4f3610d

a noter que pour la vidéo et les photos j'utilise les lampes a mi-puissance soit 2x 1.300 lumens dans l'eau trouble et en basse lumière les 2 x 2.600 lumens sont trop forts et "crament" les tons clairs de l'image

aucun soucis d'étanchéité lors des immersions de tests jusqu'a 40 mètres

bref je suis tres satisfait de cet achat : pour 400 euros une paire de lampes vidéo efficaces c'est assez imbattable
Jean-Michel
Jean-Michel
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

http://www.lesmala.net/plongee

Revenir en haut Aller en bas

une lampe de plongée video chinoise  Empty Re: une lampe de plongée video chinoise

Message par ebourzeix le Dim 4 Jan - 23:05

bien vu ! l'achat de telles lampes me hante depuis quelques mois :thumb:

merci pour ce petit descriptif
ebourzeix
ebourzeix

Revenir en haut Aller en bas