FORUM FROG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie BASS+, – 12 h ...
35.69 € 68.37 €
Voir le deal

embout JAX

embout JAX Empty embout JAX

Message par Guy Dillies le Mer 3 Sep - 8:51

Salut à tous!
Je pense, prochainement, poser un embout JAX sur la BOV de mon MKVI, pour ceux qui auraient tenté l'expérience ( pas forcement sur un Pos, mais aussi sur toute autre machine,voir même sur détendeur),qu'elles sont vos impressions?
Merci!
Je remercie au passage les administrateurs de ce forum. Très bonne initiative! Longue vie au FROG!:-)

Guy Dillies
Tétard
Tétard

Revenir en haut Aller en bas

embout JAX Empty Re: embout JAX

Message par Guy Dillies le Mer 3 Sep - 8:59

Oups! J'ma planté de rubrique...:*)

Guy Dillies
Tétard
Tétard

Message par admin le Mer 3 Sep - 19:09

j'ai déplacé ton post :

je te disais sur FB : Pour moi c'est une horreur le jax en ccr je chope des crampes à la mâchoire car ça impose toujours la même position et comme les tuyaux en ccr imposent plus de traction qu'un détendeur c'est affreux ! En plus je trouve que la bouche "jointe" moins qu'un embout silicone et du coup tu retrouves toujours un peu d'eau dans le faux poumon expiratoire

j'ai essayé pas mal d'embouts car je n'était jamais content des miens en CCR, j'ai découvert qu'il était important qu'ils soit assez long (profond dans la bouche) et que la partie "a mordre" soit sur les molaires, cela gène beaucoup moins quand on tourne la tête : mes préférés : les Scubapro : avec ceux ci j'ai la bouche plus "étanche" car ils ont une petite lèvre qui remonte loin sous la gencive et qui évite les rentrées d'eau dans le faux-poumon expiratoire

astuce : si vous avez le faux poumon avec de la flotte (pas de la bave hein ça c'est classique) pensez a un problème d'embout ... j'ai trainé le problème sur mon rEvo pendant un bon moment : la machine passait le test négatif / positif ... mais j'avais de la flotte dans le faux poumon : c'était une petite fente sur l'embout

admin
admin
Dendrobate tinctorius (Administrateur)

Message par Nostromo le Mer 3 Sep - 19:53

J'ai une expérience assez similaire à Jean-Mi : les embouts longs sont vraiment plus confortables! Quand j'ai essayé le detendeur Tecline de Thomas à Roussay, ça a été une évidence! Et surtout, je n'aime pas les embouts Aqualung/Apeks avec le truc qui rentre derrière les dents.

Les problèmes d'embout en recycleur, j'en connais un rayon! J'vous ferai une fiche un jour.... clown
Nostromo
Nostromo
Lithobates sylvaticus
Lithobates sylvaticus

Message par admin le Mer 3 Sep - 19:58

Nostromo a écrit:J'ai une expérience assez similaire à Jean-Mi : les embouts longs sont vraiment plus confortables! Quand j'ai essayé le detendeur Tecline de Thomas à Roussay, ça a été une évidence! Et surtout, je n'aime pas les embouts Aqualung/Apeks avec le truc qui rentre derrière les dents.

Les problèmes d'embout en recycleur, j'en connais un rayon! J'vous ferai une fiche un jour.... clown

en complément d'infos de mon coté j'aime beaucoup l'embout Aqualung/Apeks pour le circuit ouvert .... par contre une cata pour le CCR de mon coté il laisse clairement rentrer l'eau quand je tourne la tête : le pathfinder était livré avec je l'ai changé le premier jour de stage

admin
admin

Message par Guy Dillies le Mer 3 Sep - 21:14

Ok! Merci pour le retour les gars. :-) j'ai un embout scubapro qui traîne, je vais commencer avec ça... J'vous tiens au jus!

Guy Dillies
Tétard
Tétard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé